Jailbreak iOS 5.1 : untethered sur un iPhone 4 grâce à Pod2g !

Comme vous le savez sans doute déjà, le jailbreak iOS 5.1 n’est actuellement disponible qu’en tethered, ce qui veut donc dire que vous devez connecter votre iDevice à votre ordinateur à chaque redémarrage pour pouvoir continuer à en profiter. Ce n’est évidemment pas très pratique et nous sommes donc nombreux à attendre le jailbreak untethered d’iOS 5.1. Et bien justement, les amis, Pod2g semble avoir bien avancé sur la question puisqu’il est parvenu à mettre en place cette solution sur un iPhone 4. Forcément, c’est une très bonne nouvelle, même s’il lui reste sans doute encore pas mal de boulot avant de pouvoir nous faire profiter de cette solution.

Jailbreak iOS 5.1 : untethered sur un iPhone 4 grâce à Pod2g !

Et ça, c’est plutôt logique. Toutefois, il ne faut pas non plus bouder notre plaisir parce que c’est quand même une très bonne nouvelle. Cette exploit prouve en effet que les bidouilleurs de la scène jailbreak avancent bien sur la question et nous devrions donc pouvoir disposer d’une solution dans ces prochains mois. Enfin, sur certaines iDevices, évidemment, parce qu’il reste toujours le problème de l’iPhone 4S, de l’iPad 2 et de l’iPad 3. On rappellera effectivement que le jailbreak iOS 5.1 en tethered ne fonctionne pas pour le moment sur ces terminaux et il faudra sans doute pas mal de temps avant que nos bidouilleurs ne trouvent une solution. D’ici là, iOS 6 sera peut-être sorti et il faudra du coup tout reprendre de zéro. Surtout si Apple décide de colmater les failles exploitées par Pod2g et par ses collaborateurs.

Oui, c’est une vision très pessimiste, c’est vrai, mais on peut quand même se demander si le jailbreak sera toujours de mise dans ces prochaines années. Enfin, quoi qu’il en soit, n’oubliez jamais une chose très importante : si vous êtes un adepte du jailbreak, ne mettez pas votre iDevice à jour, enfin pas tant qu’une solution de jailbreak n’a pas été trouvée !

En tout cas, félicitations à Pod2g, encore.

MAJ : Le jailbreak iOS 5.1.1 untethered est disponible, tout est expliqué dans cet article !