Jailbreak iOS 5.1 : untethered réussi, y compris pour iPhone 4S et iPad 3

Décidément, en ce moment, ça bouge beaucoup sur la scène du jailbreak. Au début du mois, nous avons ainsi appris que notre bidouilleur national – pod2g de son petit nom – était parvenu à jailbreaker un iPhone 4 en 5.1 et en untethered et il vient tout juste de remettre le couvert avec une nouvelle solution qui vise cette fois toutes les iDevices. Oui, les amis, vous avez bien lu, on parle du jailbreak iOS 5.1 untethered et universel, celui qu’on attend depuis plusieurs semaines maintenant et qui marchera aussi sur l’iPhone 4S et sur l’iPad 3. Même qu’il a tourné une petite vidéo pour fêter l’évènement et que vous allez pouvoir la découvrir un peu plus bas.

Jailbreak iOS 5.1 : untethered réussi, y compris pour iPhone 4S et iPad 3

Mais qu’est ce que ça veut dire au juste ? Et bien c’est plutôt simple, ça veut dire que le jailbreak untethered en iOS 5.1 est très proche, vraiment très proche. Mieux, on peut même dire qu’il n’a jamais été aussi proche que ça. Concrètement, tout ce qu’il reste à faire, c’est de corriger les derniers bugs, de stabiliser un peu le tout et de sortir ensuite un outil utilisable par n’importe qui, y compris par cette bonne vieille Mme Michu qui pourra ainsi s’initier aux joies du jailbreak et mettre enfin les mains sur ce bon vieux Cydia.

Bien évidemment, on ne sait pas encore comment pod2g s’y est pris pour réussir à jailbreaker le nouvel iPad, mais inutile de préciser qu’il a très certainement du s’arracher les cheveux pour que sa solution fonctionne aussi bien sur les processeurs A4 que sur les processeurs A5. Notons tout-de-même que si sa solution fonctionne avec n’importe quel terminal pommé, la dernière Apple TV n’est pas supportée et il faudra donc sans doute attendre encore un peu plus avant de pouvoir débloquer cette dernière. De même, notre gentil bidouilleur va maintenant bosser sur iOS 5.1.1 afin de voir si sa solution est viable sur cette version.

Et bravo à pod2g, évidemment. N’hésitez d’ailleurs pas à le suivre sur Twitter pour être tenu en temps réel de ses avancées.

MAJ : Le jailbreak iOS 5.1.1 untethered est disponible, tout est expliqué dans cet article !


Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.