Clicky

Jailbreak iOS 5 : c’est fait !

A peine arrivé, déjà jailbreaké ! Quelques heures à peine après la Keynote de la WWDC 2011, la Dev Team (et plus précisément MuscleNerd) a fait honneur à son rang et elle est ainsi parvenue à jailbreaker iOS 5. Pas très compliqué selon elle puisque la faille utilisée par Limera1n pour jailbreaker iOS 4 n’a pas été comblée et il a suffit de l’exploiter de nouveau pour faire connaître à iOS 5 le même sort que son prédécesseur. Toute la question étant bien évidemment de savoir s’il en ira de même de la version finale de la plateforme…

Jailbreak iOS 5 : c'est fait !

Ah iOS 5… Ses notifications, ses widgets, son iCloud… Comme pas mal de gens, MuscleNerd s’est très rapidement jeté sur la toute première version beta de la nouvelle plateforme d’Apple afin d’en tester les fonctionnalités. C’était la nuit, il faisait un peu frais et notre bidouilleur de génie s’ennuyait ferme alors il s’est mis en tête de tenter un jailbreak de cette dernière. Comme ça, juste pour le fun et pour voir si ça pouvait passer. Bien lui en a pris car l’homme pourra se vanter pendant des siècles et des siècles d’avoir été le tout premier à jailbreaker iOS 5.

Formidable, c’est certain, mais il ne faut pas se réjouir pour autant. Et non, les amis, on insistera une nouvelle fois sur ce point, la version actuelle d’iOS 5 est une version beta. La toute première. Ce qui veut aussi dire que Apple n’a sans doute pas eu le temps  de corriger la vilaine faille qui lui a valu tant de déconvenue. Le tout, ou l’envie… Après tout, quitte à sécuriser une plateforme, autant le faire juste avant son lancement. Si la firme avait pris le temps de corriger la faille exploitée par Limera1n, tous les jailbreakeurs en série auraient eu le temps de se pencher dessus et nul doute qu’ils seraient parvenus à trouver une nouvelle faille à exploiter avant la sortie de sa version finale.

Ce qui veut donc dire que la firme ne manquera sans doute pas de se pencher sur la question juste avant l’automne prochain, période à laquelle nous pourrons tous profiter de la nouvelle version de la plateforme. Cela étant dit, nous ne manquerons pas de saluer la performance parce que MuscleNerd et la Dev Team le méritent bien.

Via

Mots-clés appleios 5jailbreak

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.