Jailbreak iOS 6.0.1 : dispo en tethered

Hier soir, Apple a déployé un premier correctif pour sa plateforme mobile, iOS 6.0.1. Quelques heures à peine après sa mise en place, les gars de Redmond Pie ont entrepris de tester Redsn0w pour voir si ce dernier supportait cette nouvelle version. Le constat est sans appel, ça fonctionne ! Magnifique mais il ne faut pas sabrer le champagne pour autant puisqu’il s’agit bien évidemment d’un jailbreak tethered et qui ne fonctionne pas avec toutes les iDevices. En réalité, il n’est compatible qu’avec celles qui intègrent un processeur A4 (et moins), ce qui veut aussi dire que les derniers iPhone, les derniers iPod Touch et les derniers iPad ne peuvent malheureusement pas en profiter. Remarquez, ça pourra toujours dépanner quelques uns d’entre vous, hein.

Pourquoi un processeur A4 ? Tout simplement parce que cette version de Redsn0w utilise l’exploit Limera1n et que ce dernier n’est malheureusement pas supporté par toutes les puces. L’iPhone 5, l’iPad Mini ou même l’iPod Touch 5G ne peuvent donc pas en profiter et il en va d’ailleurs de même pour un grand nombre d’iDevices.

Jailbreak iOS 6.0.1 : dispo en tethered

Très concrètement et pour ceux qui se sentent un peu perdu, Redsn0w ne supporte qu’un nombre restreint d’appareils pommés, à savoir l’iPhone 4, l’iPhone 3GS et l’iPod Touch 4G. Okay, la liste n’est pas très longue mais c’est toujours bon à savoir. Le truc, quand même, c’est qu’on parle ici d’un jailbreak en tethered, ce qui veut dire que vous aurez besoin de connecter votre terminal à votre ordinateur et de relancer dans la foulée Redsn0w à chaque fois que vous éteindrez ou que vous redémarrerez ce dernier. La morale de l’histoire, s’il y en a une, c’est donc qu’il est préférable de ne pas migrer vers iOS 6, et encore moins vers iOS 6.0.1. Ce qui est assez logique, finalement.

Quoi qu’il en soit, si vous avez quand même envie de vous lancer, sachez qu’il suffit de suivre les étapes suivantes pour mettre en place la solution :

Au terme de l’opération, vous devriez vous retrouver avec un iDevice jailbreaké et, surtout, avec une jolie icône Cydia sur l’un de vos écrans d’accueil. Si ce n’est pas le cas, et bien c’est que vous avez mal suivi la procédure ou que vous avez été victime d’un bug. Et là, malheureusement, je ne peux rien faire pour vous alors n’hésitez surtout pas à partager vos astuces et vos retours dans les commentaires à la suite de l’article.

Et bon courage, évidemment…