Jailbreak iOS 6.1 : plus de 1,7 millions de téléchargements pour Evasi0n

Disponible depuis le début de la semaine, le jailbreak iOS 6.1 a déjà fait couler beaucoup d’encre et c’est bien normal puisque la solution développée par les evad3rs s’est avérée particulièrement redoutable. Imaginez donc, jailbreaker en quelques minutes un iPhone 5, un iPod Touch 5G ou même un iPad Mini, le tout sans avoir besoin de se creuser la tête et sans aucune manipulation complexe… Non, c’est une certitude, Planetbeing, MuscleNerd, Pimskeks et Pod2g ont fait un boulot incroyable et on comprend donc pourquoi evasi0n a été téléchargé plus de 1,7 million de fois en quelques heures…

Et attention car le chiffre ne vient pas de n’importe où. C’est effectivement David Wang, plus connu sous le pseudonyme de Planetbeing, qui a donné cette information aux journalistes de Forbes. Ce qu’on peut préciser, d’ailleurs, c’est que ce chiffre date du 5 février dernier. Il y a donc de fortes chances que le cap des deux millions de téléchargements aient été dépassés depuis.

Jailbreak iOS 6.1 : plus de 1,7 millions de téléchargements pour Evasi0n

evasi0n a été téléchargé plus de 1,7 millions de fois dans les premières 24 heures qui ont suivi le lancement de l’outil.

Notez en outre que Saurik a donné lui aussi quelques chiffres. D’après son outil d’analyse, evasi0n aurait été utilisé 800.000 fois dans les six heures qui ont suivi la sortie de l’outil. C’est proprement phénoménal et on comprend donc pourquoi la sortie de ce dernier a complètement fait planter Cydia. Puisqu’on en parle, et parce que le sujet doit sans doute vous intéresser, il faut savoir que la situation n’est toujours pas rétablie à l’heure où j’écris ces lignes. Si vous constatez des dysfonctionnements en tentant d’accéder à Cydia, c’est donc parfaitement normal et sachez que evasi0n n’a absolument rien à voir dans l’histoire.

En tout cas, quand on voit le succès rencontré par l’outil développé par les evad3rs, on se dit qu’il y a finalement beaucoup, vraiment beaucoup, de monde qui n’arrive pas à se contenter des fonctions usuelles d’iOS. Et le pire, dans l’histoire, c’est que le jailbreak n’est pas encore démocratisé. Nul doute que si Mme Michu et ses copines en entendaient parler, alors les chiffres seraient bien différents.

Histoire de finir en beauté, si vous hésitez à franchir le pas et si vous ne savez pas du tout comment jailbreaker votre iDevice, sachez que vous pourrez trouver un tutoriel complet à cette adresse.

Mots-clés appleiosjailbreak