Jailbreak iOS 6.1.1 : evasi0n 1.3 est disponible

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, iOS 6.1 et l’iPhone 4S ne font pas forcément bon ménage et plusieurs utilisateurs ont ainsi constaté des dysfonctionnements touchant la connexion 3G de leur terminal ainsi que leur autonomie. Pas terrible, bien sûr, mais Apple a justement déployé un correctif pour tenter de régler le problème. iOS 6.1.1 est ainsi disponible et autant dire que vous devez hésiter à franchir le pas si vous avez jailbreaké votre mobile. C’est tout-à-fait légitime mais sachez justement que les evad3rs viennent tout juste de sortir une nouvelle version de leur outil, evasi0n 1.3, une version qui prend bien évidemment en charge iOS 6.1.1.

Mais avant tout, il est nécessaire de vous poser au moins une question : est-ce que vous avez vraiment besoin d’installer iOS 6.1.1 sur votre iPhone 4S ? Tout dépend évidemment des problèmes que vous rencontrez mais il faut néanmoins souligner le fait que ce correctif ne corrige que les dysfonctionnements touchant à la connexion 3G. Il semblerait ainsi que les ingénieurs de la Pomme Croquée ne soient pas parvenus à embrayer le problème d’autonomie qui touche ses terminaux. En d’autres termes, si votre connexion 3G se porte à merveille, alors peut-être est-il préférable de ne pas chercher plus loin.

Jailbreak iOS 6.1.1 : evasi0n 1.3 est disponible
Evasi0n 1.3 va vous permettre de jailbreaker votre iDevice en iOS 6.1.1 !

Ceci étant, si vous décidez quand même de vous lancer, alors sachez que les evad3rs déconseillent fortement de passer par la mise à jour en OTA (“Over The Air”, et donc directement à partir du mobile). Il vaudra donc mieux passer directement par iTunes pour mettre en place iOS 6.1.1, sans oublier bien évidemment de sauvegarder votre terminal avant de vous lancer. J’insiste lourdement là dessus parce que si vous ne le faites pas, alors vous devrez repartir de zéro et récupérer chaque application une à une après avoir mis à jour votre mobile.

Et après alors, comment ça se passe ? J’ai déjà consacré un tutoriel complet à la question mais voici tout-de-même les étapes principales du jailbreak, pour les plus pressés d’entre vous :

  • Rendez vous sur le site evasi0n.
  • Téléchargez la version du programme correspondante à votre OS.
  • Lancez le programme.
  • Connectez votre terminal par l’intermédiaire du câble USB.
  • Revenez sur le logiciel, attendez que ce dernier détecte votre terminal.
  • Cliquez sur le bouton “jailbreak”.
  • Patientez tranquillement.
  • Le terminal redémarre tout seul, laissez le faire.
  • Lorsque le logiciel le demande, déverrouillez votre terminal.
  • Cherchez l’icône “jailbreak” sur l’écran d’accueil de votre terminal.
  • Tapez dessus une fois.
  • Patientez tranquillement. Oui, encore.
  • Le terminal va redémarrer une ou plusieurs fois, laissez le faire.
  • C’est terminé !

Après ça, et une fois votre terminal déverrouillé, vous devriez voir apparaître l’icône de Cydia. Bien joué, et si vous voulez aller plus loin alors sachez que vous trouverez ici une liste de sources à ajouter de toute urgence et une liste de tweaks particulièrement intéressants. Notez en outre qu’un autre tutoriel sera publié dans les heures qui viennent afin que vous puissiez vous adonner aux joies de… l’émulation. N’hésitez donc pas à repasser dans le coin un peu plus tard.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.