Jailbreak iOS 6.1 : jouer à des émulateurs sur son iPhone ou sur son iPad

Si les jeux vidéo ont énormément évolué ces dernières années, il y a tout-de-même des vieilles consoles et des vieux titres qui resteront gravé dans notre histoire. On pensera notamment à Zelda 3, à Mario Bros 3, à Mario Kart 64 ou même aux premiers Pokemons qui avaient révolutionné, en leur temps, le marché. Si bien que certains d’entre nous continuent même d’y jouer en s’appuyant sur nos amis les émulateurs. Oui et justement, si vous avez jailbreaké votre iPhone, votre iPod Touch, votre iPad Mini ou votre iPad, alors sachez que vous allez pouvoir vous replonger vous aussi dans votre enfance trouble. Comment ? Et bien c’est justement le sujet de cet article ! Comme quoi, parfois, le hasard fait bien les choses, non ?

Mise en garde : Attention, car si vous voulez aller plus loin, vous devez savoir que l’émulation n’est pas légale à 100%. Si les émulateurs sont parfaitement tolérés par les grands acteurs du marché, il en va tout autrement des BIOS des consoles et, surtout, des ROMS. Et oui parce que si vous voulez jouer aux jeux de votre enfance, vous êtes censé (re)passer à la caisse, ce qui est d’autant plus amusant que l’on parle ici de titres qui ont quand même souvent plus de vingt ans… Du coup, si vous décidez de passer outre et de remplir votre iDevice de ROMS en tout genre, alors gardez bien à l’esprit que vous n’avez pas le droit de le faire.

Jailbreak iOS 6.1 : jouer à des émulateurs sur son iPhone ou sur son iPad

Jouer à la GBA, à la NES, à la SNES ou même à la PlayStation sur son iDevice, ce n’est pas aussi compliqué qu’on le pense.

Sommaire

Cet article étant assez long, on va commencer par balancer un petit sommaire histoire de vous permettre de vous y retrouver plus facilement. Je sais, c’est trop sympa de ma part et non, ce n’est absolument pas la peine de me remercier ou d’ériger une statue en mon honneur dans votre jardin. Quoi que, si vous le faites quand même, ce serait sympa de prendre quelques photos au passage.

  • Préparer le terrain.
    • Jailbreaker son iDevice.
    • Installer des sources sur Cydia.
  • Les émulateurs.
    • Jouer à la Game Boy Advance.
    • Jouer à la NES.
    • Jouer à la Super Nintendo.
    • Jouer à la Nintendo 64.
    • Jouer à la Mega Drive.
    • Jouer à MAME.
    • Jouer à la PlayStation.
  • Transférer manuellement des ROMS sur son iDevice.
    • Activer le SSH sur son iDevice.
    • Transférer des fichiers sur son iDevice.
  • Connecter une Wii Mote à son iDevice.

Voilà, tout est dit et on va maintenant pouvoir se lancer sérieusement. Si certaines étapes vous gonflent, n’hésitez pas à passer directement à la rubrique qui vous intéresse.

Préparer le terrain

Avant de vous lancer, sachez que vous aurez tout-de-même besoin de deux ou trois petites choses pour profiter des joies de l’émulation sur votre iDevice. Quoi ? Et bien il faudra un iPhone, un iPod Touch, un iPad Mini ou un iPad, bien sûr, mais pas seulement puisque vous aurez également besoin de jailbreaker ce dernier et même d’installer quelques sources supplémentaires dans Cydia histoire de mettre plus facilement la main sur les émulateurs, les ROMS et les outils qui vont bien.

Jailbreaker son iDevice

Le jailbreak peut faire peur aux néophytes mais il faut savoir que les teams spécialisées sur ce secteur ont fait de nombreuses avancées depuis les toutes premières versions de leurs outils respectifs. Aujourd’hui, pour débloquer son iDevice, il n’y a donc plus besoin de bidouiller puisque la procédure à suivre se limite le plus souvent à installer une application dédiée – comme evasi0n – et à cliquer sur quelques boutons tout en suivant les instructions qui apparaissent à l’écran. Sachez simplement qu’avant de se lancer, il est bien évidemment préférable de penser à sauvegarder son terminal. Comme ça, si quelque chose devait mal se passer, vous pourriez repartir sur des bases saines.

En outre, sachez que le jailbreak d’un iDevice ne prend pas plus de 5 ou 10 minutes. Si vous voulez en savoir plus et connaître toute la marche à suivre pour vous lancer, sachez que vous pourrez trouver ici un tutoriel complet qui vous guidera pas-à-pas.

Ajouter des sources dans Cydia

Après avoir jailbreaké votre iDevice, il faudra encore prendre le temps d’installer les bonnes sources pour trouver plus facilement ce que vous recherchez. Qu’est-ce que c’est ? En réalité, une source, c’est un dépôt appartenant à une team et sur lequel on va pouvoir trouver des outils supplémentaires pour modifier le fonctionnement d’iOS. On en a évidemment pour tous les goûts, certains dépôts étant spécialisés dans les tweaks, d’autres dans les applications pirates ou même dans l’émulation. Si on devait partir sur une jolie métaphore, on pourrait dire qu’une source se présente comme un tiroir d’une gigantesque commode contenant plein de choses super marrantes.

Là encore, si vous voulez en savoir plus, sachez que tout est expliqué à cette adresse. Dans ce tutoriel complet, vous trouverez la liste de toutes les sources dont vous aurez besoin pour trouver les différents outils que nous allons évoquer un peu plus bas et vous apprendrez également à ajouter vos sources ou même à les sauvegarder pour éviter de repartir de zéro le jour où vous changerez d’iDevice.

Les émulateurs

Maintenant que tout est en place, nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses et commencer à fouiner sur Cydia pour récupérer tous ces émulateurs qui nous feront revivre les moments magiques de notre enfance. Notez tout-de-même que la plupart des émulateurs se déclinent en deux versions : une version normale pour iPhone et iPod Touch, et une version HD pour iPad Mini et iPad. A vous de choisir le bon outil en fonction de votre terminal… Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que certains de ces émulateurs sont payants. Oui, et s’il est possible de trouver des versions crackées en fouinant bien, sachez que ces dernières ne sont pas toujours stables alors méfiance…

Jouer à la Game Boy Advance

On va commencer tranquillement avec la Game Boy Advance qui aura marqué son époque et qui profitait en plus d’un catalogue de jeux vraiment très bien fourni. On pensera aux différents Mario, évidemment, mais aussi aux Pokemons et même à Zelda. De bien jolies références, donc, dont vous allez pouvoir profiter sans avoir à vous prendre la tête.

Pour installer un émulateur Game Boy Advance, suivez les étapes suivantes :

  • Démarrez Cydia, patientez tranquillement pendant qu’il charge.
  • Tapez sur le bouton « Recherche ».
  • Tapez « gpsPhone » dans le champ de recherche.
  • Tapez sur « gpsPhone » .
  • Tapez sur « Installer » en haut à droite.
  • Tapez sur « Confirmer » en haut à droite.
  • Attendez que le téléchargement soit terminé.
  • Tapez sur le bouton « Retour sur Cydia ».

A partir de ce stade, une nouvelle icône va venir se positionner sur l’un des écrans d’accueil de votre iDevice. C’est bien, mais cela ne suffit pas puisque vous allez aussi avoir besoin d’ajouter des ROMS pour pouvoir vous amuser comme de vrais petits fous. Si vous pouvez aller écumer le web pour dénicher les jeux qui vous intéressent, vous avez aussi la possibilité de passer par Cydia pour récupérer des packs de ROMS. Pour se faire, c’est assez simple puisqu’il faudra retourner dans l’outil de Saurik et lancer cette fois une recherche en saisissant les mots-clés « GBA ROMS ». Là, vous devriez trouver pas mal de packs et il vous suffira donc d’aller sur la fiche de celui qui vous intéresse.

Et pour lancer les ROMS ? C’est très simple puisque vous n’aurez qu’à lancer l’émulateur et à aller fouiner dans le dossier ROMS pour trouver votre bonheur. Tous les packs récupérés sur Cydia sont effectivement stockés à cet endroit et vous ne devriez donc avoir aucun mal à trouver chaussure à votre pied.

Jouer à la NES

On continue sur notre lancée, et donc avec Nintendo, et on s’intéresse cette fois à la NES. Là encore, cette console restera longtemps dans les mémoires et c’est bien normal puisqu’elle profitait d’un catalogue très riche et de titres monumentaux tel l’incontournable… Mario Bros 3. Ce même Mario Bros 3 qui s’impose, de mon point de vue, comme le meilleur opus de la saga.

Pour installer un émulateur NES, suivez les étapes suivantes :

  • Démarrez Cydia, patientez tranquillement pendant qu’il charge.
  • Tapez sur le bouton « Recherche ».
  • Tapez « NES » dans le champ de recherche.
  • Tapez sur « NES.emu ».
  • Tapez sur « Installer » en haut à droite.
  • Tapez sur « Confirmer » en haut à droite.
  • Attendez que le téléchargement soit terminé.
  • Tapez sur le bouton « Retour sur Cydia ».

Concernant les ROMS, c’est exactement le même principe que pour les ROMS et il vous suffira ainsi d’une petite recherche pour trouver chaussure à votre pied. Et si vous avez accès au iHackRepo, sachez que vous trouverez même une tonne de packs pour bien démarrer, des packs qui sont même classés par ordre alphabétique. Précisons en outre que la procédure pour charger des ROMS est exactement la même que pour la GBA.

Jouer à la Super Nintendo

Vous n’en avez pas assez ? Tant mieux, parce qu’on en a pas fini avec notre tour d’horizon des émulateurs pour iDevices jailbreakés. Et cette fois, on s’attaque à un véritable mythe, à une console qui m’a valu certains des plus beaux souvenirs de mon enfance, à savoir… La Super Nintendo ! Cette même Super Nintendo qui a fait de moi un champion incontestable à Primal Rage ! Ah ça, elle aura marqué les esprits, la coquine…

Pour installer un émulateur SNES, suivez les étapes suivantes :

  • Démarrez Cydia, patientez tranquillement pendant qu’il charge.
  • Tapez sur le bouton « Recherche ».
  • Tapez « SNES » dans le champ de recherche.
  • Tapez sur « snes4iphone ».
  • Tapez sur « Installer » en haut à droite.
  • Tapez sur « Confirmer » en haut à droite.
  • Attendez que le téléchargement soit terminé.
  • Tapez sur le bouton « Retour sur Cydia ».

Okay et pour les ROMS, et bien vous connaissez déjà la chanson puisque cela se passe exactement comme pour la GBA et comme pour la NES. Si vous avez suivi les procédures précédentes, vous ne devriez pas vous sentir perdu, donc, et c’est pareil pour le chargement d’un jeu, cela va de soi.

Jouer à la Nintendo 64

La Nintendo 64 aura été elle aussi un véritable succès et on trouve ainsi sur la toile un bon nombre d’émulateurs capables de faire tourner les titres de la plateforme. Formidable, bien sûr, d’autant plus que cela vaut aussi pour Cydia. Cela étant, notez tout-de-même que ces derniers ne marchent pas toujours super bien et qu’il est en plus préférable d’avoir un iDevice récent pour en profiter pleinement.

Pour installer un émulateur N64, suivez les étapes suivantes :

  • Démarrez Cydia, patientez tranquillement pendant qu’il charge.
  • Tapez sur le bouton « Recherche ».
  • Tapez « N64″ dans le champ de recherche.
  • Tapez sur « n64ios ».
  • Tapez sur « Installer » en haut à droite.
  • Tapez sur « Confirmer » en haut à droite.
  • Attendez que le téléchargement soit terminé.
  • Tapez sur le bouton « Retour sur Cydia ».

Une fois que ce sera fait, il vous restera bien évidemment à récupérer des ROMS et là encore, vous pourrez trouver pas mal de packs sur certaines sources. Le truc intéressant, c’est que ces derniers fonctionnent exactement de la même façon que pour les autres émulateurs et il vous suffira donc de les télécharger pour retrouver tous vos jeux en démarrant n64ios.

Jouer à la Mega Drive

Grande rivale de la Super Nintendo, la Mega Drive a su fédérer des millions de joueurs à travers le monde à son époque et il est donc parfaitement normal de la retrouver au travers d’un bon nombre d’émulateurs. Des émulateurs qui sont disponibles sur Cydia et qui vous permettront ainsi de faire tourner les premiers Sonic et les autres.

Pour installer un émulateur MD, suivez les étapes suivantes :

  • Démarrez Cydia, patientez tranquillement pendant qu’il charge.
  • Tapez sur le bouton « Recherche ».
  • Tapez « MD » dans le champ de recherche.
  • Tapez sur « MD.emu ».
  • Tapez sur « Installer » en haut à droite.
  • Tapez sur « Confirmer » en haut à droite.
  • Attendez que le téléchargement soit terminé.
  • Tapez sur le bouton « Retour sur Cydia ».

Cette fois et sauf erreur de ma part, les packs de ROMS sont beaucoup plus rares et il faudra donc utiliser la bonne vieille méthode en récupérant les fichiers qui vont bien depuis votre ordinateur et en les transférant ensuite sur votre iDevice grâce à la méthode évoquée un peu plus bas dans cet article.

Jouer à Mame

Les adolescents d’aujourd’hui n’ont pas connu la sacro-sainte époque des salles d’arcade, ces mêmes salles dans lesquelles nous dépensions tout notre argent de poche le mercredi et le samedi. C’était vraiment quelque chose et vous allez justement pouvoir revivre ces beaux moments chez vous et sur votre iDevice flambant neuf (ou pas) grâce à Mame.

Pour installer un émulateur Mame, suivez les étapes suivantes :

  • Démarrez Cydia, patientez tranquillement pendant qu’il charge.
  • Tapez sur le bouton « Recherche ».
  • Tapez « iMame4all » dans le champ de recherche.
  • Tapez sur « iMame4all ».
  • Tapez sur « Installer » en haut à droite.
  • Tapez sur « Confirmer » en haut à droite.
  • Attendez que le téléchargement soit terminé.
  • Tapez sur le bouton « Retour sur Cydia ».

Là encore, en fouinant bien, on peut trouver sur Cydia des packs de ROMS qui vous permettront de commencer à jouer sans vous prendre la tête et sans avoir à écumer le web. N’hésitez donc pas à balancer un petit « MAME ROMS » pour trouver chaussure à votre pied.

Jouer à la PlayStation

Ah, la PlayStation, cette console que personne n’attendait vraiment mais qui est parvenu, en quelques mois, à se hisser au niveau de ses plus féroces concurrentes. Pas de doute, avec cette dernière, Sony a frappé un grand coup et ce n’est évidemment pas un hasard si la firme nippone est toujours présente sur le marché tandis que d’autres – comme Sega – ont tout simplement renoncer à continuer à produire de nouvelles consoles. Oui, et si vous avez envie de rejouer à Final Fantasy VII sur votre iDevice, et bien sachez que c’est parfaitement possible.

Pour installer un émulateur PSX, suivez les étapes suivantes :

  • Démarrez Cydia, patientez tranquillement pendant qu’il charge.
  • Tapez sur le bouton « Recherche ».
  • Tapez « PSX4All » dans le champ de recherche.
  • Tapez sur « PSX4All ».
  • Tapez sur « Installer » en haut à droite.
  • Tapez sur « Confirmer » en haut à droite.
  • Attendez que le téléchargement soit terminé.
  • Tapez sur le bouton « Retour sur Cydia ».

Notez tout-de-même que pour la PlayStation, les choses sont un peu différentes puisque vous aurez aussi besoin du BIOS de la console et donc du fichier « scph1001.bin ». Sans lui, l’émulateur ne fonctionnera pas. Même chose pour les ROMS qu’il faudra télécharger à part sur son ordinateur et transférer ensuite sur son mobile ou son ardoise. Et ça tombe bien puisqu’on va justement s’intéresser maintenant aux transferts manuels via SSH…

Transférer manuellement des ROMS sur son iDevice

Jusqu’à présent, nous avons vu comment récupérer des émulateurs et comment choper tranquillement des packs de ROMS en passant par Cydia et donc sans avoir besoin de se détourner de son iDevice. C’est pratique, évidemment, mais si vous voulez aller plus loin, alors vous allez malheureusement devoir apprendre à transférer manuellement des fichiers sur votre iPhone, iPod Touch, iPad Mini ou iPad.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas forcément très compliqué mais notez tout-de-même que vous devrez impérativement vous montrer très rigoureux et très prudent. Oui, car en vous connectant à votre iDevice en SSH, vous aurez les droits root sur tous ses fichiers et autant dire que cela peut s’avérer très dangereux si vous ne faites pas attention.

Activer le SSH sur son iDevice

Avant toute chose et donc avant d’aller plus loin, vous aurez impérativement besoin d’activer le SSH sur votre iDevice. Sans ça, vous ne pourrez pas aller très loin. Alors bien sûr, pour le faire, il existe plein de solutions. En ce qui me concerne, j’ai préféré opter pour l’utilisation de SBSettings mais si cela ne vous plait pas, vous pourrez toujours vous tourner vers n’importe quelle autre application Cydia capable de vous donner la main là dessus.

Pour activer le SSH de votre iDevice, suivez les étapes suivantes :

  • Ouvrez Cydia.
  • Tapez sur le bouton « Recherche ».
  • Tapez « OpenSSH » dans le champ de recherche.
  • Tapez sur « OpenSSH » dans la liste.
  • Tapez sur « Installer » en haut à droite.
  • Tapez sur « Confirmer » en haut à droite.
  • Attendez.
  • Tapez sur le bouton « Retour à Cydia ».
  • Tapez sur « Recherche » en haut à gauche.
  • Effacez le contenu du champ.
  • Tapez « SBSettings » à la place.
  • Tapez sur « SBSettings » dans la liste.
  • Tapez sur « Installer » en haut à droite.
  • Tapez sur « Confirmer » en haut à droite.
  • Attendez.
  • Tapez sur le bouton « Retour à Cydia ».

A partir de ce stade, le SSH n’est pas encore actif. Vous aurez donc besoin d’aller fouiner dans les paramètres de SBSettings pour le mettre en place. Comment ? Et bien commencez par taper sur l’icône présente sur l’un de vos écrans d’accueil. Descendez ensuite jusqu’au menu « Set Window Toggles » et tapez dessus. Activez ensuite l’option SSH. Une fois que c’est fait, connectez simplement votre iDevice sur le même réseau WiFi que votre ordinateur. C’est indispensable pour que la connexion fonctionne. Une fois que c’est fait, passez simplement à la suite.

Transférer des fichiers sur son iDevice

Pour transférer des fichiers sur son iPhone, son iPod Touch, son iPad Mini ou son iPad, vous aurez besoin que d’une seule chose : un client FTP. Là, forcément, chacun voit midi à sa porte mais, en ce qui me concerne, c’est Filezilla qui a retenu mon attention. Oui et son plus gros atout, finalement, c’est d’être disponible sur Windows comme sur Mac OS, ce qui veut donc dire que tout ce que nous allons voir ici pourra être mis en place de la même façon sur les deux plateformes.

Mais attention car avant de vous jeter sur votre Filezilla, vous allez devoir commencer par obtenir l’adresse IP de votre iDevice. Pour se faire, rien de plus simple, soit on passe par SBSettings, soit on va fouiner tranquillement dans les paramètres du WiFi. Si c’est cette dernière option qui retient votre attention, alors ouvrez les réglages de votre iDevice, allez dans le menu « WiFi » et tapez sur la petite flèche bleue qui se trouve sur la même ligne que le réseau que vous utilisez. Là, copiez simplement sur une feuille de papier l’adresse IP mentionnée sur la première ligne.

Ensuite, et bien il va falloir lancer Filezilla et suivre les étapes suivantes :

  • Démarrez Filezilla.
  • Cliquez sur l’icône présente en haut à gauche.
  • Cliquez sur le bouton « Nouveau Site » sur la fenêtre qui vient de s’ouvrir.
  • Donnez un nom à votre nouveau site, comme « iPhone SSH ».
  • Copiez l’adresse IP obtenue un peu plus haut dans le champ « Hôte ».
  • Saisissez « 22 » dans le champ « Port ».
  • Sélectionnez l’option « SFTP – SSH » dans la liste « Protocole ».
  • Sélectionnez l’option « Normal » dans la liste « Type d’authentification ».
  • Saisissez « root » dans le champ « Identifiant ».
  • Saisissez « alpine » dans le champ « Mot de passe ».
  • Cliquez sur le bouton « Connexion » situé en bas de la fenêtre.
  • Et voilà.

A partir de là, vous allez voir l’arborescence de votre iPhone apparaître dans Filezilla. Oui, toute l’arborescence, et ça veut dire aussi que vous avez intérêt à faire très attention si vous ne voulez pas planter votre iDevice. En réalité, les seuls dossiers qui vous intéressent à l’heure actuelle, ce sont :

  • User/Media/ROMs : C’est effectivement à cet endroit que vous allez pouvoir transférer manuellement les ROMS de votre choix. Notez d’ailleurs que vous trouverez dans ce dossier plusieurs répertoires variant suivant les émulateurs que vous avez installés sur votre terminal.
  • Applications/psx4all.app : Qui est le dossier où vous devrez transférer le BIOS de la PlayStation que nous avons évoqué un peu plus haut.

Les autres dossiers peuvent évidemment avoir leur utilité dans certains cas de figure, mais on va les laisser de côté pour le moment puisque ce n’est pas vraiment l’objet de cet article.

Connecter une Wii Mote à son iDevice

Si vous n’avez pas pu vous retenir d’essayer ces émulateurs avant d’en arriver à cette partie de l’article, alors vous avez du constater que les contrôles tactiles n’étaient franchement pas évident à prendre en main. Ce qui influe directement sur vos performances au sein de vos jeux préférés. C’est terrible, mais sachez tout-de-même qu’il existe une solution toute trouvée et qui consiste tout simplement à connecter une Wii Mote à son iDevice en passant par l’utilitaire BTStack, disponible sur Cydia.

Mais attention car il y a mieux. Ce dernier est effectivement intégré nativement à la plupart des émulateurs disponibles sur le marché, si bien que vous n’aurez pas besoin de l’installer vous-même. Très pratique, évidemment, mais ce n’est pas non plus une raison de vous reposer sur vos lauriers car vous allez quand même devoir vous retrousser les manches pour que votre Wii Mote soit reconnue par vos émulateurs préférés.

Pour connecter une Wii Mote à votre iDevice, suivez les étapes suivantes :

  • Prenez une Wii Mote.
  • Réinitialisez la en appuyant sur le bouton qui se trouve derrière. (*)
  • Assurez-vous que le Bluetooth est désactivé sur votre iDevice.
  • Lancez l’émulateur de votre choix.
  • Rendez vous dans ses paramètres.
  • Activez l’option « WiiMote Support ».
  • Revenez sur l’écran d’accueil d’iOS.
  • Accédez au multitâche et fermez l’émulateur que vous venez d’ouvrir.
  • Relancez le.
  • Un avertissement apparaît.
  • Appuyez sur les boutons 1 et 2 de votre Wii Mote.
  • Maintenez les enfoncés jusqu’à ce que le nom de la Wii Mote apparaisse. (**)
  • L’émulateur vous renvoie vers l’écran listant toutes les ROMS.
  • Lancez la ROM de votre choix.
  • C’est terminé !

(*) : Le bouton en question se trouve sur le compartiment à piles. Prenez simplement un petit tournevis et appuyez délicatement dessus pour réinitialiser la Wii Mote et la déconnecter ainsi de votre console si vous en avez une. Bien sûr, si votre manette est neuve et qu’elle n’a jamais été connectée à une Wii, vous n’avez pas besoin de le faire.

(**) : Le nom d’une Wii Mote est de type « Nintendo RVL-XXX-01″.

Et voilà, maintenant votre Wii Mote est reconnue par votre émulateur et vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie. Notez que j’ai testé cette combine avec NES.emu, GBA.emu, SNES4iPhone, gpsPhone, iMame4All, MD.emu, PSX4All et que ça a fonctionné à chaque fois. Toutefois, parfois, selon les émulateurs, la manipulation à suivre peut changer et le mieux c’est donc de bien fouiner dans les options de ces derniers.

Voilà, cet article touche à sa fin. J’ai sans doute oublié plein de choses, je n’ai pas forcément cité tous les émulateurs disponibles sur Cydia, mais vous devriez déjà avoir de quoi vous amuser. Et bien sûr, comme à chaque fois, si vous avez des suggestions ou des ajouts à apporter, il vous suffit de laisser un petit commentaire à la suite de cet article. Même chose d’ailleurs si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des questions.

Amusez-vous bien !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Borderlands Legends : lancement sur iOS la semaine prochaine !

    Borderlands Legends : lancement sur iOS la semaine prochaine !

    On en parlait au début de la semaine et c’est désormais officiel : Borderlands Legends va prochainement débarquer sur iOS. Dès la semaine prochaine, il sera donc possible de profiter de ce nouveau titre imaginé, conçu et développé par Gearbox. Un titre qui sera disponible sur iPhone, iPod Touch et iPad ! Merveilleux, non ? Certes mais attention car ce dernier ne reprendra finalement pas à son compte les ingrédients du premier épisode de la saga. Borderlands Legends n’aura même pas grand chose à voir avec ce dernier puisque Gearbox n’a finalement pas opté pour…

  • Tweetbot est disponible sur Mac OS X en version alpha !

    Tweetbot est disponible sur Mac OS X en version alpha !

    Tweetbot est un client Twitter très populaire sur iOS mais il compte visiblement ne pas se limiter à la plateforme mobile d’Apple. Preuve en est, c’est hier dans la soirée que le bougre a fait son entrée sur Mac OS X ! Formidable, évidemment, d’autant plus qu’il a le bon goût d’être complètement gratuit. Enfin pour le moment, en tout cas, puisqu’il s’agit encore d’une version alpha et qu’il y a tout de même de grandes chances que sa version finale soit payante. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de voir ce qu’il…

  • Waze 3.2 : recherche vocale et plein d'autres nouveautés

    Waze 3.2 : recherche vocale et plein d’autres nouveautés

    Waze 3.2 est de sortie et autant dire que cette nouvelle version ne devrait pas vous laisser indifférent. C’est bien normal puisque le GPS social le plus populaire au monde voit apparaître de nombreuses nouveautés, à commencer par la recherche vocale, la recherche de points d’intérêt par catégorie ou encore une mise à jour de la carte. Carte qui sera désormais plus précise et qui vous permettra donc de trouver plus facilement votre chemin. Et ce n’est pas tout. Non, parce qu’il y a aussi une grosse amélioration qui se profile à l’horizon, une amélioration…


  • HHBB

    C’était donc ca ! :p

    A quand « Jailbreak iOs 6.1 : Se servir de son iPhone comme four-micro onde « 

    • http://www.fredzone.org Fred

      Pas bête :p

  • Manu

    excellent article, merci !

    • http://www.fredzone.org Fred

      De rien :)

  • jc

    article vraiment de tres grande qualité, merci

  • martin

    merci, par contre beaucouq emulateur pas encore a jour pour 6.1 :/

  • Bazbaz

    Merci pour ce tuto que je n’est pas encore tester, juste une petite question peut on configurer plusieurs wiimote pour jour à Mario l’art par exemple?

  • http://twitter.com/Gregosmaya Grégory Géry

    L’icade ne fonctione pas sur imame4all depuis le nouveau jailbreak et mame4ios ou il faudrait faire un chmod 777 pour que cela fonctionne mais c’est trop compliqué!

  • Romain

    Merci beaucoup pour le tuto ! Je suis cependant face a un probleme: nostalgique jusqu au bout j ai tenté de faire un combat de pokemon avec un ami (aussi sur emulteur) sans y parvenir. Comment peut on connecter nos deux iphones ? (nous jouons sur gpSphone) merci de votre aide

  • bou

    merci

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -