Jailbreak iOS 6 Bêta : ça a commencé !

A peine présenté, déjà débloqué. iOS 6 est effectivement disponible en version bêta depuis hier soir et les adeptes du débridage n’ont évidemment pas tardé à sauter dessus. MuscleNerd ne déroge pas à la règle et ce dernier a ainsi annoncé une nouvelle fort réconfortante hier en fin d’après-midi : le jailbreak iOS 6 bêta a commencé et sur les chapeaux de roues en plus ! Preuve en est, ce dernier est parvenu à jailbreaker son iPhone en tethered et on ne peut que l’en féliciter. Cela dit, cette nouvelle aventure ne fait que commencer et c’est quand même bien de le préciser.

Jailbreak iOS 6 Bêta : ça a commencé !

Car en effet, la solution mise en place par MuscleNerd est tout sauf stable. Pour commencer, il s’agit bien évidemment d’un jailbreak tethered, ce qui veut donc dire qu’il est nécessaire de répéter l’opération à chaque redémarrage du terminal. Bon, comme dirait l’autre, il faut bien commencer quelque part… Ensuite, beaucoup de choses ne fonctionnent pas encore. C’est notamment le cas de Cydia qui est tout cassé et qui ne tourne donc pas correctement. Enfin, pour finir, ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est que la version de iOS 6 qui circule actuellement sur la toile n’est qu’une version bêta.

Cracker une version bêta, c’est une chose mais en faire de même avec la version définitive, c’en est une autre. Apple risque effectivement de tout faire pour bloquer les différentes failles de son système afin de le rendre le plus inviolable possible. Ce qui veut donc dire que nos amis les bidouilleurs n’ont pas fini de s’arracher les cheveux et qu’il leur reste encore pas mal de nuits blanches avant de parvenir à leur objectif.

Et on leur souhaite évidemment tout le courage du monde. En tout cas, je ne manquerai pas de vous tenir au courant des prochaines avancées de la Dev Team et de Pod2g.

Via