Jailbreak iOS 6 : du mieux, mais toujours en tethered

Si vous ne pouvez pas vous passer du jailbreak et que vous avez migré votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad sur iOS 6, alors sachez que la Dev Team a une très bonne nouvelle pour vous. Après des heures et des heures de boulot acharné, la fine équipe vient effectivement de sortir Redsn0w 0.9.15b1. Oui, une nouvelle version qui apporte pas mal de nouveautés, à commencer par une installation plus facile et par l’intégration de ce bon vieux Cydia. Alors bon, il s’agit toujours d’une solution tethered, c’est vrai, mais ça devrait quand même faire plaisir à quelques uns d’entre vous.

On peut quand même rappeler que la Dev Team nous avait déjà gratifié d’une première version de leur outil quelques heures à peine le déploiement d’iOS 6. Une première version qui n’était pas parfaite, qui a même valu quelques sueurs froides à quelques utilisateurs mais qui avait au moins le mérite d’exister. Depuis, nos bidouilleurs ont évidemment corrigé par mal de bugs et c’est donc un outil plus complet et plus stable qu’ils nous livrent aujourd’hui.

Jailbreak iOS 6 : du mieux, mais toujours en tethered

Toutefois, avant de vous lancer, sachez que tout n’est pas encore parfait. Pour commencer et comme mentionné un peu plus haut, Redsn0w 0.9.15b1 se contente de vous proposer un jailbreak tethered. Ce qui veut aussi dire que vous devrez impérativement connecter votre iDevice à votre ordinateur à chaque fois que vous aurez besoin de le redémarrer. En outre, cette solution ne supporte malheureusement pas tous les terminaux. En réalité, elle ne fonctionne qu’avec les puces A4. Dommage pour les autres.

Si vous mesurez bien toutes les conséquences de votre acte, si vous remplissez les conditions et si vous avez envie de jailbreaker votre iPhone, iPod Touch ou iPad sous iOS 6, suivez simplement les étapes suivantes :

  • Téléchargez Redsn0w 0.9.15b1 pour Windows ou pour Mac OS.
  • Téléchargez iOS 6.
  • Démarrez Redsn0w en mode administrateur.
  • Cliquez sur le bouton « Jailbreak ».
  • Passez votre iDevice en mode DFU.
  • Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
  • Attendez gentiment.

Au bout de quelques minutes, votre iDevice va redémarrer et vous devriez trouver ce bon vieux Cydia sur l’un de ses écrans d’accueil. Comme par magie ! A partir de là, et bien vous pouvez faire tout ce que font ceux qui cèdent aux sirènes du jailbreak. Voilà, maintenant vous pouvez vous amuser et si vous avez des questions ou des compléments à apporter, sachez que les commentaires servent justement à ça ! Même chose si vous constatez des erreurs ou des approximations.