Attention, iOS 7.1 bêta 4 et le jailbreak ne font pas bon ménage !

iOS 7.1 bêta 4 est disponible depuis quelques jours pour toutes les personnes disposant d’une licence iOS Developer. Ce qui est le cas des membres de la team evasi0n. Ces derniers en ont d’ailleurs profité pour fouiner dans les méandres de la plateforme et l’information vient tout juste de tomber : cette nouvelle version bêta corrige l’exploit utilisé par la solution développée par les evad3rs. Autrement dit, iOS 7.1 bêta 4 et le jailbreak ne font pas bon ménage. Vraiment pas bon ménage.

Le couperet est tombé hier, en fin d’après-midi. iH8sn0w, l’un des membres de l’équipe des evad3rs, a effectivement publié sur Twitter un message qui ne laisse planer aucun doute sur la situation : Apple a finalement comblé la faille utilisée par evasi0n. L’outil ne peut donc pas fonctionner avec iOS 7.1 bêta 4 et il en ira évidemment de même pour la version finale de la plateforme.

Jailbreak iOS 7.1

iOS 7.1 bêta 4 et le jailbreak, ce n’est pas vraiment ça.

On ne peut pas dire que ce soit une très bonne nouvelle, du moins pas pour ceux qui ne jurent que par le jailbreak.

Est-ce que tout est perdu ? C’est difficile à dire mais ce qui est sûr, c’est que les evad3rs vont avoir du boulot sur la planche. S’ils souhaitent parvenir à débloquer iOS 7.1, ils devront effectivement mettre la main sur une nouvelle faille et cela ne se fera évidemment pas du jour au lendemain. Moralité, si vous adorez blinder votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad de tweaks complètement dingues, et bien vous aurez tout intérêt à ne pas passer sur la dernière version de la plateforme lorsqu’elle sera déployée sur les terminaux de la firme.

Puisqu’on en parle, sachez que iOS 7.1 bêta 4 apporte en réalité peu de nouveautés, en dehors des corrections de bogues habituelles et de deux ou trois modifications touchant à l’interface et à l’ergonomie de la plateforme. Des modifications touchant aux boutons permettant de déverrouiller ou d’éteindre nos terminaux, par exemple, ou encore à l’ajout d’un nouveau contact en passant par le composeur. Le fameux lien bleu qui figurait en dessous du numéro de téléphone composé a effectivement été remplacé au profit d’un bouton plus discret situé à sa gauche.

Via

Mots-clés appleiosjailbreak