Jailbreak iOS 7.1 bêta 5 : Apple a comblé quelques failles de plus

iOS 7.1 bêta 5 est disponible depuis quelques heures pour toutes les personnes disposant d’un compte iOS Developer. De nombreux développeurs l’ont téléchargé pour tenter d’en apprendre un peu plus à son sujet et c’est précisément le cas du hacker iH8sn0w, soit de l’homme derrière f0recast, p0sixpwn et sn0wbreeze. Et vous savez quoi ? D’après lui, iOS 7.1 bêta 5 comblerait la plupart des failles utilisées par evasi0n. Ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle, surtout pour ceux qui ne peuvent pas vivre sans jailbreak.

Surprenant ? Pas tant que ça puisque les inventeurs de l’iPhone et les hackers de tout poil se livrent depuis bien longtemps au jeu du chat et de la souris. Une faille corrigée d’un côté, une nouvelle faille découverte de l’autre, et ainsi de suite. En outre, iOS 7.1 bêta 4 corrigeait également un des exploits utilisés par la solution des evad3rs. On se doutait bien que ce n’était que le début.

Jailbreak iOS 7.1 bêta 5

Cette fois, cependant, Apple semble avoir fait très fort en corrigeant plusieurs failles majeures touchant à la Sandbox et à l’AFC. D’après notre hacker, ce dernier refuserait désormais de se connecter à un certain port depuis un terminal nomade. Si vous vous sentez un peu perdu, on peut rappeler que l’AFC se présente sous la forme d’un service lancé sur chaque iPhone, sur chaque iPod Touch et sur chaque iPad, un service qui est utilisé par iTunes et qui permet à ce dernier de transmettre des fichiers à nos iDevices. Et d’en récupérer, bien sûr.

La Sandbox, comme son nom l’indique, se présente sous la forme d’une zone protégée (un bac ) sable) où vont s’exécuter toutes nos applications. Elle limite l’accès aux fichiers, aux paramètres, aux options de configuration et, finalement, à toutes les données « sensibles » de la plateforme.

Ces deux services étaient utilisés par les evad3rs pour déplomber nos smartphones et nos tablettes. Désormais, la situation va être un peu plus compliquée et nos bidouilleurs vont devoir bosser dur pour trouver de nouvelles failles.

Via

Mots-clés appleiosjailbreak