Jailbreak iOS 7.1.x : c’est fait, et en untethered en plus !

Cydia est votre seconde demeure ? Il ne se passe pas une journée sans que vous n’installiez un tweak afin de modifier le comportement de votre iPhone, de votre iPod Touch ou de votre iPad ? Formidable, alors la lecture de cet article devrait vous transporter de joie. C’est bien normal puisque iOS 7.1.x a finalement cédé aux avances des pirates. Il est donc possible de le jailbreaker en untethered dès à présent, et grâce à un petit utilitaire nommé… Pangu !

Ce n’est pas forcément une surprise, c’est certain, puisque cela fait quelques semaines maintenant que les pirates travaillent sur des exploits permettant de prendre le contrôle sur la plateforme.

Pangu Jailbreak iOS 7.1

Jailbreaker iOS 7.1, c’est enfin possible mais ce n’est pas sans danger.

Toutefois, jusqu’à présent, le commun des mortels ne pouvait pas en profiter et c’est précisément pour cette raison que vous risquez d’être très nombreux à vous jeter sur Pangu sans attendre.

Ne vous précipitez pas trop vite, et attendez les premiers retours des têtes-brûlées !

Ce serait une terrible erreur. En réalité, le jailbreak ne doit pas être pris à la légère. S’il n’est guère difficile de revenir en arrière – il suffit de faire remonter une sauvegarde propre sur son iDevice – les outils spécialisés peuvent parfois réserver de mauvaises surprises, et intégrer ainsi des malwares ou d’autres saloperies du même acabit.

Si l’on en croit iH8sn0w, ce ne serait pas le cas de Pangu, mais ce n’est pas une raison pour foncer tête baissée non plus. Si vous avez vraiment envie de vous lancer, il vaudra mieux commencer par peser le pour et le contre. En outre, il sera peut-être préférable d’attendre encore quelques jours afin que nous en sachions plus sur l’outil cité un peu plus haut.

Quoi qu’il en soit, si ces mises en garde vous laisse froids comme le carrelage de ma salle-de-bain, alors sachez que l’utilitaire en question peut être téléchargé à cette adresse. Notez cependant qu’il n’est disponible que Windows pour le moment. Une version OS X est néanmoins en cours de développement, et elle ne devrait pas être très longue à sortir.

Notez pour finir que Pangu est compatible avec tous les iPod Touch, avec l’iPhone 4, avec l’iPhone 4s, avec l’iPhone 5, avec l’iPhone 5c, avec l’iPhone 5s, avec l’iPad Mini, avec l’iPad et avec l’iPad Air.

Via