Jailbreak iOS 7 : c’est fait !

iOS 7 arrivera sur iPhone, iPod Touch et iPad à l’automne, sans doute autour du 18 septembre prochain si les dernières rumeurs disent vrai. La question que beaucoup d’entre vous doivent se poser, c’est de savoir si ce dernier pourra, ou non, être jailbreaké. Il faut dire aussi que Cydia compte de nombreux adeptes à travers le monde. Et bien chers amis, sachez que Ryan Petrich a souhaité répondre à cette épineuse question en publiant sur Twitter une capture qui ne laisse planer aucun doute. Une capture qui met en scène un iOS 7 sur lequel est installé une application que vous connaissez forcément puisqu’il s’agit de… *roulements de tambours*… Activator ! En clair et pour faire simple, le jailbreak d’iOS 7 est parfaitement possible, et il existe même déjà.

Activator, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est un tweak bien pratique que l’on trouve sur Cydia et qui se positionne comme un lanceur d’applications. Par son entremise, nous pourrons effectivement associer des gestes à des applications ou à des actions, le tout en passant simplement par le menu de l’outil. L’intérêt de ce dernier, c’est qu’il est utilisé par un certain nombre d’autres tweaks, et il permet ainsi aux adeptes du jailbreak de modifier en profondeur le comportement et l’ergonomie de leur plateforme mobile préférée.

Jailbreak iOS 7

Le développeur du tweak Activator serait parvenu à jailbreaker iOS 7.

Comme indiqué un peu plus haut, le développeur du tweak, Ryan Petrich de son petit nom, est parvenu à installer son outil sur un iPod Touch 5G. Certains penseront peut-être à un montage, ou à une simple bidouille, mais il serait très étonnant que notre développeur risque ainsi sa réputation en se lançant dans un simple buzz. Ce qui est assez étonnant, en revanche, c’est que les experts habituels ès jailbreak n’ont laissé échappé aucune information concernant le déblocage d’iOS 7.

Après, il ne faut pas non plus oublier que iOS 7 n’est actuellement disponible qu’en version bêta. Apple n’a pas pour habitude de protéger les pré-versions de sa plateforme mobile, et il faut très souvent attendre la publication de la version finale pour que les failles colmatées. En d’autres termes, si Ryan est réellement parvenu à jailbreaker iOS 7, rien ne dit que nous pourrons en faire de même de notre côté, du moins pas pour le moment.

La suite au prochain épisode, donc.

Mots-clés appleios 7jailbreak