Jailbreak iOS 7 : et hop, une nouvelle version de Cydia !

Le jailbreak d’iOS 7 est disponible depuis dimanche dernier et autant dire que les evad3rs ont pris tout le monde de court en mettant en ligne la nouvelle version de leur outil. Tout le monde, absolument tout le monde, y compris ce bon vieux Saurik. Bien heureusement, ce dernier n’a pas tardé à réagir et il vient ainsi de déployer une nouvelle version de Cydia ! Une version qui profite d’une interface plus dépouillée, plus minimaliste et plus en accord avec la plateforme mobile d’Apple. Moralité, si vous attendiez cette nouvelle mouture de Cydia avant de franchir le pas, et bien vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie.

La solution déployée par les evad3rs dimanche est compatible avec tous les iDevices du marché et il est même possible d’en profiter sur l’iPhone 5s, sur l’iPhone 5c, sur l’iPad Air ou encore sur l’iPad Mini Retina. Il s’agit en outre d’un jailbreak untethered, ce qui veut aussi dire qu’il est parfaitement possible de redémarrer son terminal sans perdre tous les bienfaits apportés par evasi0n.

Cydia jailbreak iOS 7

Une mise à jour de Cydia a été déployée plus tôt dans la semaine. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont jailbreaké leur iDevice sous iOS 7.

Formidable, bien sûr, mais tout n’est pas rose pour autant. Le problème, dans l’histoire, c’est que les evad3rs se sont précipités pour lancer la nouvelle version de leur outil. Si l’on en croit leur communiqué de presse, Saurik travaillait depuis plusieurs semaines avec une autre équipe menée par un certain GeoHot, une équipe qui était très proche du but elle aussi. Les evad3rs ont donc préféré sortir leur solution le plus vite possible pour ne pas se faire doubler par leurs rivaux, et pour ne pas passer à côté d’un gros contrat…

Car en effet, nos braves evad3rs ont aussi passé un accord avec une boutique d’applications fonctionnant sur le même principe que Cydia. Son nom ? Taig et cette dernière a apparemment rémunéré nos braves bidouilleurs pour que leur outil soit proposé, par défaut, à tous les mobinautes chinois ayant jailbreaké leur iDevice. Autant dire que l’affaire a fait beaucoup de bruit. Pour un peu, on aurait presque l’impression d’être dans Dallas, tiens.

Saurik, de son côté, a donc répliqué en lançant une nouvelle version de Cydia un peu plus tôt dans la semaine. Comme indiqué un peu plus haut, cette nouvelle mouture est plus en adéquation avec l’interface d’iOS 7, certes, mais elle est également plus réactive et c’est plutôt une bonne nouvelle, finalement.

Via