Comment jailbreaker un iPhone sous iOS 8.4 ?

Apple a souvent eu une attitude un poil psychorigide envers ses clients et c’est précisément ce qui a favorisé l’émergence du jailbreak et de toutes les techniques associées. Depuis, beaucoup de choses ont changé mais certains d’entre vous ont peut-être envie d’aller un peu plus loin avec leur iPhone, leur iPod ou leur iPad.

C’est votre cas ? Pas de doute, c’est votre jour de chance car cet article va décrire la procédure à suivre pour débloquer votre terminal. Je vais d’ailleurs essayer de le rendre aussi simple et compréhensible que possible, quitte à prendre certains raccourcis.

Jailbreak iOS 8.4

Si vous avez envie de débloquer votre téléphone, alors c’est sans doute l’article qu’il vous faut.

Si vous avez des questions, ou si vous avez besoin de quelques éclaircissements, alors n’hésitez pas à laisser un petit commentaire à la suite de l’article.

Le jailbreak facile grâce à TaiG

Avant de vous lancer, vous allez avoir besoin de deux ou trois petites bricoles comme un ordinateur fonctionnant sous Windows ou sous OS X et un iDevice propulsé par iOS 8.1, iOS 8.2, iOS 8.3 ou iOS 8.4.

L’outil que nous allons utiliser ici n’est effectivement pas compatible avec les versions antérieures de la plateforme.

Ensuite, il faudra aussi effectuer une sauvegarde de toutes les données stockées sur votre terminal, via iTunes.

Si cette phrase est en gras, ce n’est pas pour rien. En cas de problème, vous risquez de perdre tous les fichiers et tous les médias stockés sur votre téléphone, votre baladeur ou votre tablette.

La première chose à faire, c’est de vous assurer que vos données sont à l’abri parce que ce serait quand même dommage que la vidéo des premiers pas de votre fils ou de votre fille se fasse la malle, non ?

Maintenant que tout est prêt, le moment est venu de vous lancer :

  1. Téléchargez l’outil mis au point par TaiG, en suivant ce lien.
  2. Désactivez le mot de passe de votre iDevice. *
  3. Désactivez le service Find My Phone. **
  4. Branchez votre terminal à votre ordinateur.
  5. Fermez iTunes s’il se lance.
  6. Lancez l’outil développé par TaiG.
  7. Patientez le temps qu’il reconnaisse votre terminal.
  8. Désactivez l’assistant.
  9. Cliquez sur le bouton « Start ».
  10. Patientez jusqu’à la fin de l’opération.

* : Ouvrez les réglages de votre terminal et rendez-vous dans la rubrique consacrée aux mots de passe. Désactivez ensuite l’option adéquate.

** : Même chose, il faut aller dans les réglages de l’appareil, puis dans le menu consacré à iCloud, puis dans celui de Find My Phone. Là, il faudra simplement désactiver l’option.

Comme vous pouvez le voir, l’outil de TaiG est plutôt simple à utiliser. Le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il intègre aussi Cydia alors vous n’aurez rien à faire de plus pour récupérer vos tweaks et pour personnaliser le fonctionnement d’iOS.

Sachez en outre que l’utilitaire en question est disponible à la fois sur Windows et sur OS X. Vous n’aurez donc pas d’excuse pour ne pas l’utiliser.