Jailbreak iPhone 4S : arrivée dans quelques jours

Au début du mois, nous avons appris que les efforts de Pod2g et de son équipe avaient porté les fruits et il était même question qu’une solution de jailbreak pour l’iPhone 4S et l’iPad 2 voit le jour autour du 10 janvier. Or, cela ne vous aura sans doute pas échappé mais nous sommes le 13 janvier et nous n’avions plus aucune nouvelle de notre gentil bidouilleur. Finalement, ce dernier a décidé de sortir du silence pour nous balancer une nouvelle très encourageante. A le croire, l’iPhone 4S pourrait profiter du jailbreak untethered d’ici quelques jours. Et ça, c’est quand même une excellente nouvelle parce que cette solution est attendue par pas mal de monde.

Jailbreak iPhone 4S : arrivée dans quelques jours

MAJ : Le jailbreak untethered de l’iPhone 4S et de l’iPad 2 est disponible. Tout est expliqué dans cet article !

Pour rappel, ce qui posait problème aux divas du jailbreak, c’était ce vilain processeur A5 qui résistait encore et toujours à leurs assauts vigoureux. On ne sait pas comment ils s’y sont pris (ils préfèrent garder le silence sur ce point et on le comprend aisément) mais ils ont finalement trouvé une solution, ou plutôt une faille, pour contourner la protection et pouvoir débloquer n’importe quelle iDevice l’intégrant. Alors bien sûr, tout n’est pas encore fait, il leur reste même pas mal de boulot sur la planche, mais ce n’est finalement qu’une question de temps avant qu’un outil de jailbreak ne voit le jour. De ce qui se dit, ce dernier serait d’ailleurs complètement au point mais on suppose que l’équipe en charge du projet préfère le fignoler avant de sortir la release publique.

Et forcément, lorsque la solution sera en ligne, nous ne manquerons pas de vous prévenir. Juste pour ceux qui ne maitrisent pas trop les arcanes du jailbreak, il faut d’ailleurs souligner qu’une solution de jailbreak untethered permet de débloquer durablement un terminal. Ce qui veut donc dire qu’il est ensuite possible de l’éteindre et de le redémarrer sans perdre tous les bienfaits de la solution.

Via