Jailbreak iPhone 4S / iPad 2 : c’est en cours !

Voilà une nouvelle qui risque de faire plaisir à pas mal de monde, surtout à ceux qui ont récemment craqué pour l’iPhone 4S ou pour l’iPad 2. Car en effet, la Dev-Team est parvenu à exploiter une faille, à jailbreaker ces deux iDevices et même à faire tourner Cydia ! Sachant qu’elles résistaient depuis un moment à l’envahisseur, c’est donc une excellente nouvelle. Mais attention quand même car il va falloir attendre un peu avant d’en profiter. Et pour cause puisque cet exploit est encore tout frais et que nos amis bidouilleurs vont désormais devoir bosser sur un outil plus complet.

Jailbreak iPhone 4S / iPad 2 : c'est en cours !

MAJ : Le jailbreak untethered de l’iPhone 4S et de l’iPad 2 est disponible. Tout est expliqué dans cet article !

Et comme l’annonce lui-même MuscleNerd sur Twitter, il s’agit d’un là « very preliminary jailbreak ». Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que les membres de la Dev-Team sont parvenus à trouver une faille et à l’exploiter pour faire tourner Cydia mais qu’il reste encore beaucoup beaucoup de travail avant que ce dernier soit pleinement fonctionnel. Résultat des courses, cette solution de jailbreak pour iPhone 4S et iPad 2 ne va pas être diffusée tout de suite. Et en gros, ça veut aussi dire que vous allez devoir patienter encore un peu avant de pouvoir en profiter.

Okay, vous devez sans doute commencer à trouver le temps long mais c’est quand même une excellente nouvelle. Jusqu’à présent, l’iPhone 4S et l’iPad 2 étaient restés inviolés et on commençait même à se demander si la Dev-Team allait parvenir à ses fins. Une fois de plus, cette dernière nous a donc prouvé qu’aucune protection n’est fiable à 100 % et nul doute que la team la plus détestée de Cupertino va désormais mettre les bouchées doubles pour nous sortir un version exploitable de leur outil. Avec un peu de chance, il est même possible que l’on puisse profiter de Cydia sur l’iPhone 4S et sur l’iPad 2 avant la fin de l’année. Et, mine de rien, ce serait quand même un chouette cadeau, non ?

Ah et pour finir, une petite vidéo d’un iPad 2 en train de faire tourner Cydia…


Jailbreak iPhone 4S / iPad 2 : c'est en cours !

Jailbreak iPhone 4S / iPad 2 : c'est en cours !

Via