Jailbreak de l’iPhone 4S et de l’iPad 2 dans une semaine ?

Aucune protection n’est fiable à 100 % mais certaines d’entre elles donnent un peu plus de fil à retordre à nos amis bidouilleurs que d’autres. C’est notamment le cas des derniers terminaux mobiles d’Apple qui résistent encore et toujours à l’envahisseur. Bien heureusement, c’est sans compter sur la volonté implacable de Pod2g. Après avoir participé au jailbreak untethered de iOS 5.0.1, notre ami a donc continué sur sa lancée et il a décidé de s’occuper de l’iPhone 4S et de l’iPad 2. Bien lui en a pris car si l’on en croit son compte Twitter, alors le bougre semble avoir bien avancé sur la question. Oh oui, très bien même…

Jailbreak de l'iPhone 4S et de l'iPad 2 dans une semaine ?

MAJ : Le jailbreak untethered de l’iPhone 4S et de l’iPad 2 est disponible. Tout est expliqué dans cet article !

Et je pense que son tweet se passe de tout commentaire : « I made a step today for the A5. With some luck we could expect a release in a week ». Pour ceux qui ne comprennent rien à l’anglais, il semblerait donc que Pod2g soit parvenu à exploiter une faille sur le processeur A5, celui là même qui est embarqué dans l’iPhone 4S et dans l’iPad 2. Grâce à cette faille, il y a donc de fortes chances qu’il parvienne à mettre en place une solution pour jailbreaker ces deux vilains terminaux. Nul doute qu’il sera épaulé dans sa tâche par la Dev Team, d’ailleurs. Cela dit, il est encore trop tôt pour sabrer le Champomy et il vaut mieux éviter de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Enfin, quoi qu’il en soit, si vous faites partie de celles et de ceux qui ne peuvent pas vivre sans Cydia ou sans Installous, c’est quand même une très bonne nouvelle. Et bien évidemment, nous ne manquerons pas d’en reparler lorsque la solution sera disponible. Yep mais ça, vous vous en doutiez déjà, non ? Après tout, on est là pour ça !

Via