Tiens, l’iPhone 6s vient de se faire jailbreaker

L’iPhone 6s est disponible depuis un petit moment en France et il en va de même pour iOS 9 puisqu’il a été déployé quelques jours avant le lancement du téléphone. Oui, et la Pangu Team n’a donc eu besoin que de quelques semaines pour jailbreaker la plateforme. Le plus beau, dans l’histoire, c’est que leur solution et même compatible avec les deux derniers téléphones de la marque.

La fine équipe s’est distinguée à maintes reprises au fil de ces derniers mois. Elle est effectivement à l’origine du jailbreak de toutes les versions précédentes de la plateforme.

Jailbreak iOS 9

La Pangu Team est parvenue à jailbreaker iOS 9.

Ses membres maitrisent donc le sujet à merveille et ils viennent de le prouver une nouvelle fois.

La solution de Pangu est compatible avec tous les iDevices, même avec l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus

Ils n’ont effectivement eu besoin que de quelques semaines pour trouver des failles à exploiter sur iOS 9. Impressionnant, pas vrai ? Certes et le meilleur reste à venir car l’outil a été mis à jour dans la foulée et il est désormais disponible pour tout le monde. Vous, moi, ma boulangère et même sa cousine Cindy.

Le seul bémol, dans l’histoire, c’est que l’utilitaire n’est pas encore disponible sur OS X et vous aurez donc besoin d’une machine sous Windows pour en profiter.

Si vous avez l’habitude de la chose, vous devez sans doute le savoir mais il sera préférable de désactiver le service Find My Phone et le code numérique avant de lancer l’opération. Prenez aussi le temps de sauvegarder vos fichiers pour les retrouver facilement en cas de problème.

Il est important de préciser que le jailbreak comporte des risques.

Il vaut mieux maitriser un minimum le sujet pour se lancer. En outre, il est aussi important de bien s’informer sur l’origine des tweaks proposés sur les différents repos avant de les installer sur le terminal.

Certaines personnes mal intentionnées ont effectivement pris l’habitude de cacher des malwares dans certains outils populaires et il est donc préférable de ne pas se lancer tête baissée.

Si vous êtes sûrs de vous, alors il suffit de suivre ce lien pour récupérer l’outil et pour débrider votre téléphone ou votre tablette dans la foulée. La solution est compatible avec l’iPod Touch, l’iPhone 4s, l’iPhone 5, l’iPhone 5c, l’iPhone 5s, l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, l’iPhone 6s, l’iPhone 6s Plus, l’iPad Mini, l’iPad Mini 2, l’iPad Mini 3, l’iPad Mini 4, l’iPad, l’iPad Air et l’iPad Air 2.