Jailbreak de l’iPod Nano ? Pas encore, mais bientôt !

A sa sortie, l’iPod Nano a brisé de nombreux coeurs de Geeks. Où qu’elle est la molette, hein ? Mais finalement, il pourrait très vite vous reconquérir puisqu’un développeur, James Whelton, serait parvenu à amorcer un semblant de jailbreak. Ce qui voudrait dire que l’on pourrait bientôt voir fleurir des applications pour le petit baladeur tactile, et il viendra peut-être même un jour où l’on pourra se ruiner les yeux en regardant un film sur l’écran minuscule du baladeur pommé ! C’est-y pas beau, hein ?

Bon, on est d’accord, mater un film ou le dernier épisode de The Walking Dead sur un écran aussi petit, cela ne présente aucun intérêt. Sauf que les applications, ça peut déjà être un peu plus sympa. Pareil pour les jeux, forcément. Alors c’est sûr, il faudra rivaliser d’ingéniosité pour proposer des interfaces sympathiques et agréables à piloter du bout de l’ongle, mais cela nous laisse quand même augurer de bonnes choses pour la suite.

Note : On notera quand même au passage que notre copain n’a pas jailbreaké l’iPod Nano, hein, et il n’est pas non plus parvenu à installer une application. Tout ce qu’il est parvenu à faire, c’est de virer une icône et d’insérer un espace blanc sur le tableau de bord du baladeur. Pas la peine de te casser la tronche au Champomy.



Via