Jailbreak PlayStation 3 : GeoHot contraint de remettre son disque dur à Sony

Si vous avez loupé l’affaire, il faut savoir que GeoHot a été le premier à trouver et à diffuser la clé de sécurité de la PlayStation 3. Forcément, Sony n’a pas apprécié l’initiative et a donc engagé des poursuites à son encontre. Et là, figurez-vous qu’on vient d’apprendre qu’un tribunal a obligé notre pirate préféré à remettre le disque dur de sa bécane au constructeur. Et tu veux savoir ? Et bien Sony ne compte pas en rester là, vraiment pas même…

Car en effet, le constructeur a annoncé qu’il poursuivrait toutes les personnes qui ont diffusé la clé. Hum, et on sait aussi que Sony a demandé à Google et à Twitter de transmettre les adresses IP et les informations personnelles de tous ceux qui ont vu ou commenté la vidéo tournée par GeHot pour le jailbreak de la PlayStation 3 ainsi que ceux qui ont dévoilé ou diffusé le hack sur le célèbre service de micro-blogging. Forcément, ça risque de faire pas mal de monde, hein. Et la question qu’on peut se poser, c’est si cela concerne également les blogueurs qui ont communiqué sur l’évènement.

Bien sûr, on peut parfaitement comprendre que les dirigeants de Sony ne soient pas très contents. Cela dit, s’ils décident de se lancer dans une chasse aux sorcières, alors cela pourrait parfaitement se retourner contre la firme. Surtout lorsqu’on sait que Microsoft a récemment invité GeoHot à jailbreaker Windows Phone 7. Les consommateurs aiment les bons produits, c’est vrai, mais ils n’apprécient généralement pas les firmes qui se lancent dans de véritables vendetta. Une telle action pourrait donc avoir des conséquences désastreuses pour l’image de Sony et provoquer le boycott des produits de la firme.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sony Action Cam, la GoPro de Sony

    Sony Action Cam, la GoPro de Sony

    On savait que Sony allait profiter de l’IFA pour présenter officiellement sa petite caméra d’action, celle-là même qui lui permettra de rivaliser avec GoPro, et les rumeurs ne se sont pas trompées. Le constructeur nippon vient effectivement de lever le voile sur son Action Cam, une drôle de petite caméra ultra compacte, ultra résistante, et qui vous accompagnera dans tous vos délires. Que vous soyez surfeur, pilote d’hélicoptère, parachutiste ou même skateur, la Sony Action Cam vous permettra d’immortaliser tous ces instants d’action pure et de réaliser de magnifiques vidéos qui ne manqueront pas d’impression…

  • DSLR Gear No Idea

    DSLR Gear No Idea

    L’autre jour, votre humble serviteur se promenait tranquillement en ville – en fait c’était pour aller chercher des bières et des clopes – quand il est tombé sur un groupe de touristes particulièrement bien équipés. Nikon D800, Canon EOS 5D Mark III, on peut même dire qu’ils étaient complètement parés. Et puis, tout d’un coup, ils se sont mis à discuter technique. La fille avec le Nikon D800 n’arrivait pas à shooter correctement le château de Brie-Comte-Robert. Jusque là, rien d’anormal, mais tout à basculé lorsque son copain lui a conseillé de shooter… en automatique….

  • Angry Birds Trilogy : 29,99 $ sur 3DS, 39,99 $ sur PS3 / Xbox 360

    Angry Birds Trilogy : 29,99 $ sur 3DS, 39,99 $ sur PS3 / Xbox 360

    Depuis quelques jours, nous savons que Angry Birds va quitter l’univers des smartphones et des tablettes pour s’attaquer à nos consoles traditionnelles. Activision et Rovio se sont ainsi associés pour assurer le portage des oiseaux en colère sur Nintendo 3DS, PlayStation 3 et Xbox 360. On connait même le nom du jeu : Angry Birds Trilogy ! Comme son nom l’indique, il s’agira bien évidemment d’une trilogie et ce titre va finalement prendre la forme d’un pack réunissant Angry Birds, Angry Birds Seasons et Angry Birds Rio. Chouette mais la grande inconnue, jusqu’à présent, c’était…


  • Pingback: Tweets that mention Jailbreak PlayStation 3 : GeoHot contraint de remettre son disque dur à Sony | Fredzone -- Topsy.com

  • http://gyd.be .Oni

    Sony ne s’est jamais privé de se lancer dans la « chasse » au sorcière depuis la sortie de la PS1, ca n’a jamais entaché leur popularité. L’acheteur moyen a des oeuillères et les studios sont demandeur de cette chasse au sorcière.
    Il suffit de voir la désertion des bon studios sur Wii pour se rendre compte qu’être passif n’est pas la bonne méthode a employer.

  • Pingback: Tweets that mention Jailbreak PlayStation 3 : GeoHot contraint de remettre son disque dur à Sony | Fredzone -- Topsy.com

  • http://www.plan-epargne-logement.net/ PEL

    C’est clair.. je me demande comment cela va se finir… sera t-il pénaliser ? cela se retourna t-il contre Sony ?

  • http://www.fredzone.org Fred

    @.Oni: C’est pas faux, ou même sur la PSP d’ailleurs. Cela dit, demander les IP et les infos des gens qui ont répondu à un tweet, j’sais pas mais je trouve ça un peu moyen quand même, on se demande où ils veulent en venir.

    @PEL: Reste plus qu’à attendre, on verra bien.

  • Jetterz

    Très moyen effectivement… la légalité de la chose ne semble d’ailleurs pas aussi évident que le nez au milieu de la figure, on sait si Google et Twitter ont répondu à la demande de Sony ?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -