Jailbreak PlayStation 3 : GeoHot contraint de remettre son disque dur à Sony

Si vous avez loupé l’affaire, il faut savoir que GeoHot a été le premier à trouver et à diffuser la clé de sécurité de la PlayStation 3. Forcément, Sony n’a pas apprécié l’initiative et a donc engagé des poursuites à son encontre. Et là, figurez-vous qu’on vient d’apprendre qu’un tribunal a obligé notre pirate préféré à remettre le disque dur de sa bécane au constructeur. Et tu veux savoir ? Et bien Sony ne compte pas en rester là, vraiment pas même…

Car en effet, le constructeur a annoncé qu’il poursuivrait toutes les personnes qui ont diffusé la clé. Hum, et on sait aussi que Sony a demandé à Google et à Twitter de transmettre les adresses IP et les informations personnelles de tous ceux qui ont vu ou commenté la vidéo tournée par GeHot pour le jailbreak de la PlayStation 3 ainsi que ceux qui ont dévoilé ou diffusé le hack sur le célèbre service de micro-blogging. Forcément, ça risque de faire pas mal de monde, hein. Et la question qu’on peut se poser, c’est si cela concerne également les blogueurs qui ont communiqué sur l’évènement.

Bien sûr, on peut parfaitement comprendre que les dirigeants de Sony ne soient pas très contents. Cela dit, s’ils décident de se lancer dans une chasse aux sorcières, alors cela pourrait parfaitement se retourner contre la firme. Surtout lorsqu’on sait que Microsoft a récemment invité GeoHot à jailbreaker Windows Phone 7. Les consommateurs aiment les bons produits, c’est vrai, mais ils n’apprécient généralement pas les firmes qui se lancent dans de véritables vendetta. Une telle action pourrait donc avoir des conséquences désastreuses pour l’image de Sony et provoquer le boycott des produits de la firme.

Via

4 réflexions au sujet de “Jailbreak PlayStation 3 : GeoHot contraint de remettre son disque dur à Sony”

  1. Sony ne s’est jamais privé de se lancer dans la “chasse” au sorcière depuis la sortie de la PS1, ca n’a jamais entaché leur popularité. L’acheteur moyen a des oeuillères et les studios sont demandeur de cette chasse au sorcière.
    Il suffit de voir la désertion des bon studios sur Wii pour se rendre compte qu’être passif n’est pas la bonne méthode a employer.

    Répondre
  2. @.Oni: C’est pas faux, ou même sur la PSP d’ailleurs. Cela dit, demander les IP et les infos des gens qui ont répondu à un tweet, j’sais pas mais je trouve ça un peu moyen quand même, on se demande où ils veulent en venir.

    @PEL: Reste plus qu’à attendre, on verra bien.

    Répondre
  3. Très moyen effectivement… la légalité de la chose ne semble d’ailleurs pas aussi évident que le nez au milieu de la figure, on sait si Google et Twitter ont répondu à la demande de Sony ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.