Jailbreak PlayStation 3 : GeoHot contraint de remettre son disque dur à Sony

Si vous avez loupé l’affaire, il faut savoir que GeoHot a été le premier à trouver et à diffuser la clé de sécurité de la PlayStation 3. Forcément, Sony n’a pas apprécié l’initiative et a donc engagé des poursuites à son encontre. Et là, figurez-vous qu’on vient d’apprendre qu’un tribunal a obligé notre pirate préféré à remettre le disque dur de sa bécane au constructeur. Et tu veux savoir ? Et bien Sony ne compte pas en rester là, vraiment pas même…

Car en effet, le constructeur a annoncé qu’il poursuivrait toutes les personnes qui ont diffusé la clé. Hum, et on sait aussi que Sony a demandé à Google et à Twitter de transmettre les adresses IP et les informations personnelles de tous ceux qui ont vu ou commenté la vidéo tournée par GeHot pour le jailbreak de la PlayStation 3 ainsi que ceux qui ont dévoilé ou diffusé le hack sur le célèbre service de micro-blogging. Forcément, ça risque de faire pas mal de monde, hein. Et la question qu’on peut se poser, c’est si cela concerne également les blogueurs qui ont communiqué sur l’évènement.

Bien sûr, on peut parfaitement comprendre que les dirigeants de Sony ne soient pas très contents. Cela dit, s’ils décident de se lancer dans une chasse aux sorcières, alors cela pourrait parfaitement se retourner contre la firme. Surtout lorsqu’on sait que Microsoft a récemment invité GeoHot à jailbreaker Windows Phone 7. Les consommateurs aiment les bons produits, c’est vrai, mais ils n’apprécient généralement pas les firmes qui se lancent dans de véritables vendetta. Une telle action pourrait donc avoir des conséquences désastreuses pour l’image de Sony et provoquer le boycott des produits de la firme.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Les Sony NEX-5R et Sony NEX-6 s'illustrent en photo

    Les Sony NEX-5R et Sony NEX-6 s’illustrent en photo

    C’est au début du mois que nous avons commencé à entendre parler du Sony NEX-5R et du Sony NEX-6, deux nouveaux appareils photo hybrides qui pourraient être rapidement ajoutés au catalogue de Sony. Pour le moment, bien sûr, nous ne savons pas grand chose à leur sujet, si ce n’est qu’ils devraient normalement embarquer une puce WiFi afin de leur permettre de se connecter facilement à nos réseaux domestiques ou à n’importe quel réseau ouvert. Intéressant, évidemment, et si le sujet titille votre curiosité, alors sachez que les premières photos du NEX-5R et du NEX-6…

  • Sony : Xperia P, Xperia U et SmartDock

    Sony : Xperia P, Xperia U et SmartDock

    Hier, en fin d’après midi, Sony a donné une grande conférence au MWC 2012 et le constructeur en a profité pour lever le voile sur trois nouveaux produits. Parmi ces derniers, on trouve deux mobiles – le Xperia P et le Xperia U – mais aussi un drôle d’accessoire qui sera compatible avec tous les Xperia et qui vous permettra tout simplement de… transformer votre smartphone en ordinateur. Même qu’il s’agit du SmartDock et que le concept est carrément à la mode en ce moment. Cela dit, on ne va certainement pas s’en plaindre, loin…

  • Sony NEX-6 : les spécifications

    Sony NEX-6 : les spécifications

    Maintenant que le Sony NEX-5R est officiel, on peut se demander ce que le constructeur nous réserve pour le Sony NEX-6. Jusqu’à présent, nous n’avions aucune information à son sujet mais cela vient tout juste de changer puisque Photo Rumors est parvenu à mettre la main sur les caractéristiques techniques de ce nouvel hybride, un hybride qui devrait d’ailleurs être dévoilé à l’occasion d’un évènement prévu pour le 12 septembre. Plutôt intéressant, évidemment, même si ce dernier reprendrait globalement les mêmes spécifications que le NEX-5R. Cela dit, si ce dernier vous intéresse et si vous…


  • Pingback: Tweets that mention Jailbreak PlayStation 3 : GeoHot contraint de remettre son disque dur à Sony | Fredzone -- Topsy.com

  • http://gyd.be .Oni

    Sony ne s’est jamais privé de se lancer dans la « chasse » au sorcière depuis la sortie de la PS1, ca n’a jamais entaché leur popularité. L’acheteur moyen a des oeuillères et les studios sont demandeur de cette chasse au sorcière.
    Il suffit de voir la désertion des bon studios sur Wii pour se rendre compte qu’être passif n’est pas la bonne méthode a employer.

  • Pingback: Tweets that mention Jailbreak PlayStation 3 : GeoHot contraint de remettre son disque dur à Sony | Fredzone -- Topsy.com

  • http://www.plan-epargne-logement.net/ PEL

    C’est clair.. je me demande comment cela va se finir… sera t-il pénaliser ? cela se retourna t-il contre Sony ?

  • http://www.fredzone.org Fred

    @.Oni: C’est pas faux, ou même sur la PSP d’ailleurs. Cela dit, demander les IP et les infos des gens qui ont répondu à un tweet, j’sais pas mais je trouve ça un peu moyen quand même, on se demande où ils veulent en venir.

    @PEL: Reste plus qu’à attendre, on verra bien.

  • Jetterz

    Très moyen effectivement… la légalité de la chose ne semble d’ailleurs pas aussi évident que le nez au milieu de la figure, on sait si Google et Twitter ont répondu à la demande de Sony ?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -