Jailbreak PlayStation 3 : GeoHot contraint de remettre son disque dur à Sony

Si vous avez loupé l’affaire, il faut savoir que GeoHot a été le premier à trouver et à diffuser la clé de sécurité de la PlayStation 3. Forcément, Sony n’a pas apprécié l’initiative et a donc engagé des poursuites à son encontre. Et là, figurez-vous qu’on vient d’apprendre qu’un tribunal a obligé notre pirate préféré à remettre le disque dur de sa bécane au constructeur. Et tu veux savoir ? Et bien Sony ne compte pas en rester là, vraiment pas même…

Car en effet, le constructeur a annoncé qu’il poursuivrait toutes les personnes qui ont diffusé la clé. Hum, et on sait aussi que Sony a demandé à Google et à Twitter de transmettre les adresses IP et les informations personnelles de tous ceux qui ont vu ou commenté la vidéo tournée par GeHot pour le jailbreak de la PlayStation 3 ainsi que ceux qui ont dévoilé ou diffusé le hack sur le célèbre service de micro-blogging. Forcément, ça risque de faire pas mal de monde, hein. Et la question qu’on peut se poser, c’est si cela concerne également les blogueurs qui ont communiqué sur l’évènement.

Bien sûr, on peut parfaitement comprendre que les dirigeants de Sony ne soient pas très contents. Cela dit, s’ils décident de se lancer dans une chasse aux sorcières, alors cela pourrait parfaitement se retourner contre la firme. Surtout lorsqu’on sait que Microsoft a récemment invité GeoHot à jailbreaker Windows Phone 7. Les consommateurs aiment les bons produits, c’est vrai, mais ils n’apprécient généralement pas les firmes qui se lancent dans de véritables vendetta. Une telle action pourrait donc avoir des conséquences désastreuses pour l’image de Sony et provoquer le boycott des produits de la firme.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Test : Sony Xperia Tablet S

    Test : Sony Xperia Tablet S

    Dévoilée durant l’été, en plein mois d’août, la Sony Xperia Tablet S s’impose comme la troisième tablette tactile lancée par le constructeur japonais. Une nouvelle ardoise qui s’inscrit dans la droite lignée de la première Tablet S, mais avec des spécifications revues à la hausse et un design remis au goût du jour. Plus puissante, plus moderne, plus séduisante, elle embarque également un grand nombre d’outils maison, des outils qui permettent d’en faire un véritable hub numérique. Et la bonne nouvelle du jour, c’est que Sony m’a justement confié un exemplaire de sa nouvelle tablette,…

  • Sony Nexus X : l'un des prochains Nexus de Google ?

    Sony Nexus X : l’un des prochains Nexus de Google ? (MAJ)

    C’est avant la fin de l’année que Google devrait nous gratifier d’un nouveau Nexus produit en partenariat avec LG. Un smartphone plutôt prometteur et qui s’est illustré au travers de plusieurs photos publiées sur un grand nombre de blogs et de sites ces dernières semaines. Toutefois, on peut aussi rappeler qu’il était question, pendant un temps, que Google lance non pas un mais plusieurs Nexus. Et on peut dire que c’est très intéressant puisque de deux nouvelles photos viennent d’être publiées sur Picasa, des photos qui pourraient mettre en scène le Sony Nexus X, soit…

  • Sony : un hybride plein format pour l'année prochaine

    Sony : un hybride plein format pour l’année prochaine

    Sony a frappé fort lors de la dernière Photkina en levant le voile sur deux APN particulièrement séduisant : le NEX-6 et le RX1. Et s’ils ont tous les deux fait couler beaucoup d’encre, c’est tout-de-même ce dernier qui a le plus fait parler de lui et c’est parfaitement logique puisqu’il intègre un capteur plein format dans un boitier particulièrement compact. Intéressant, même si l’objectif de ce dernier n’est malheureusement pas interchangeable. Or justement,figurez-vous que Sony serait justement en train de travailler sur un nouvel hybride de type plein format, un hybride qui devrait arriver…


  • Pingback: Tweets that mention Jailbreak PlayStation 3 : GeoHot contraint de remettre son disque dur à Sony | Fredzone -- Topsy.com()

  • http://gyd.be .Oni

    Sony ne s’est jamais privé de se lancer dans la « chasse » au sorcière depuis la sortie de la PS1, ca n’a jamais entaché leur popularité. L’acheteur moyen a des oeuillères et les studios sont demandeur de cette chasse au sorcière.
    Il suffit de voir la désertion des bon studios sur Wii pour se rendre compte qu’être passif n’est pas la bonne méthode a employer.

  • Pingback: Tweets that mention Jailbreak PlayStation 3 : GeoHot contraint de remettre son disque dur à Sony | Fredzone -- Topsy.com()

  • http://www.plan-epargne-logement.net/ PEL

    C’est clair.. je me demande comment cela va se finir… sera t-il pénaliser ? cela se retourna t-il contre Sony ?

  • http://www.fredzone.org Fred

    @.Oni: C’est pas faux, ou même sur la PSP d’ailleurs. Cela dit, demander les IP et les infos des gens qui ont répondu à un tweet, j’sais pas mais je trouve ça un peu moyen quand même, on se demande où ils veulent en venir.

    @PEL: Reste plus qu’à attendre, on verra bien.

  • Jetterz

    Très moyen effectivement… la légalité de la chose ne semble d’ailleurs pas aussi évident que le nez au milieu de la figure, on sait si Google et Twitter ont répondu à la demande de Sony ?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -