Jailbreak untethered de l’iPhone 4S et de l’iPad 2 : c’est fait !

Enfin, oui enfin ! Après des mois et des mois d’attente, après pas mal de questions et même parfois de doutes, nous allons enfin pouvoir profiter du jailbreak untethered de l’iPhone 4S et de l’iPad 2. Tout ça grâce au travail acharné d’une bande de bidouilleurs qui a souvent été pointée du doigt, qui a même pas mal été critiquée, mais qui n’a jamais lâché le morceau et qui est finalement parvenue à ses fins. Même que l’outil qu’ils ont élaboré et qui va nous offrir la possibilité de débloquer nos iDevices flambant neuves a un nom : Absinthe A5. Yep mais si vous voulez le télécharger, les amis, vous allez trouver tous les liens qui vont bien un peu plus loin dans l’article.

Jailbreak untethered de l'iPhone 4S et de l'iPad 2 : c'est fait !

Et pour cause puisque le site de Greenp0ison a beaucoup de mal à faire face aux assauts des internautes. Tout le monde cherche évidemment à récupérer le fameux Saint Graal de la scène jailbreak alors ça se bouscule un peu au portillon. Le truc assez cool, quand même, c’est que je suis parvenu à récupérer la version de l’outil développée pour Mac OS. Comment ? Je ne sais pas, mais il faut savoir que vous allez trouver plus bas le lien qui va bien, même chose d’ailleurs pour la version Windows de l’outil.

Quoi qu’il en soit, j’avoue que l’arrivée d’Absinthe A5 me fait particulièrement plaisir, et pas forcément pour les raisons que vous croyez. Jailbreaker mon iPhone 4S ne fait pas du tout partie de mes priorités. En revanche, cela fait maintenant plusieurs semaines que la scène jailbreak est montrée du doigt par des gens qui passent leur temps à les critiquer. Pod2g en a d’ailleurs souvent fait les frais et ça me fait donc très plaisir de voir arriver cette solution parce qu’elle va clouer le bec de pas mal de monde.

Bravo donc à tous ces gars qui ont passé des heures et des heures à bosser pour nous tous.

Note : Si certains d’entre vous rencontrent la fameuse erreur « Error establishing database connection » en jailbreakant leur iDevice, c’est normal, c’est parce que le site de Greenp0ison a du mal à tenir la charge. Bien heureusement, il suffit d’aller dans les réglages de votre terminal et d’activer le VPN pour corriger le problème. Notez d’ailleurs que si cela ne règle pas le souci, alors il est nécessaire de réitérer plusieurs fois l’opération (source).

Télécharger Absinthe A5 pour Mac OS

Télécharger Absinthe A5 pour Windows

Télécharger Absinthe A5 pour Linux