Jakaa, commente la télévision en direct !

Pourquoi s’emmerder à sortir et à voir du monde lorsqu’on peut rester tranquillement chez soi à partager la misère affective des gens invités sur le plateau de « toute une histoire » ? A rien, on est bien d’accord. Sauf que des fois, on se sent un peu isolé. Surtout lorsque le seul son qui vient troubler notre solitude est le miaulement rauque de notre chat castré. Bien heureusement, Jakaa va nous permettre de commenter nos émissions favorites en direct et sur le web.

Pour ceux qui n’auront pas le temps de lire cet article jusqu’au bout, on va dire que Jakaa est le Twitter de la télévision. Une fois inscrit ou identifié (via Twitter ou Facebook), vous aurez la possibilité de sélectionner une chaine et une émission pour la commenter et partager avec l’ensemble des utilisateurs votre point de vue éclairé sur la question.

En haut sur la droite, on trouve donc un déroulé avec les différentes chaînes disponibles dans notre charmante contrée. On clique sur celle qui nous intéresse (nooooon, paaaas TF1 !) et les émissions en cours apparaissent ensuite juste en dessous. Il suffit alors de sélectionner l’émission que l’on souhaite commenter pour être automatiquement redirigé sur son « mur » et lire les contributions des autres utilisateurs ou bien ajouter la sienne.

Le concept n’est pas idiot, surtout pas lorsqu’on sait que les émissions de télé-réalité sont souvent commentées en live sur Twitter. La question que l’on peut se poser, bien entendu, c’est si les internautes accepteront de faire le déplacement jusqu’à un autre service.

Et là, c’est franchement pas gagné.

D’autant plus que le service est malheureusement victime de certaines latences relativement pénibles. Notons cependant que ces dernières ne sont sans doute que provisoires. Jakaa est encore tout neuf et beaucoup de choses restent certainement à faire.