James Bond 25 : le film repoussé car devant être intégralement réécrit

Prévu jusqu’il y a encore peu pour le 14 février 2020, le film allant célébrer le 25e anniversaire de la franchise James Bond au cinéma vient d’être retardé de deux mois. La raison : le scénario, visiblement jugé peu concluant par les décideurs du projet, va être réécrit.

Il s’en est passé des choses depuis l’une des dernières fois où James Bond a été mentionné dans nos colonnes. Par exemple, depuis ce 18 mars 2018 où nous avions rapporté la désignation de Danny Boyle au poste de réalisateur de James Bond 25 (titre provisoire), le cinéaste s’est retiré suite à des « différends créatifs ».

Quelques mois après ce retrait, en fin d’année dernière plus exactement, il était annoncé que la réalisation du long-métrage allait finalement (ne le disons pas trop vite toutefois) revenir à Cary Fukunaga.

Un nom absolument pas inconnu des aficionados de la série True Detective car Cary Fukunaga en avait réalisé la première saison. Sauf désistement de dernière minute, il devrait devenir le premier Américain a signer la réalisation d’un film James Bond.

Un nouveau scénariste sur James Bond 25, retardé de deux mois

Malgré tout, le projet continue de connaître des difficultés dans son développement. Ainsi, comme le rapportent nos confrères d’AlloCiné, alors que Neal Purvis et Robert Wade avaient été chargés de l’écriture du scénario, le résultat obtenu jusqu’à présent ne semble pas convenir aux producteurs.

Voilà pourquoi un nouveau scénariste a été mis au travail sur la réécriture complète de ce scénario : Scott Z. Burns, scénariste sur La Vengeance dans la peau, Contagion ou encore La Planète des Singes : L’Affrontement. Problème alors redouté, celui de ne pas boucler le film à temps, sa date de sortie ayant été initialement fixée au 14 février 2020. Qu’à cela ne tienne puisque les producteurs ont fait savoir que James Bond 25 aura près de deux mois de retard. Le long-métrage n’est ainsi désormais pas attendu dans les salles obscures avant le 8 avril 2020.

Aux dernières nouvelles, Daniel Craig était toujours pressenti pour incarner une nouvelle fois l’agent 007, mais au vu d’une signature obtenue non sans mal, le comédien britannique ne devrait pas poursuivre l’aventure James Bond (beaucoup ?) plus loin.

Mots-clés james bond