Clicky

James Fridman, le troll photoshopeur, est de retour !

James Fridman manie Photoshop comme personne et il excelle ainsi dans l’art de la retouche d’images. Mieux, l’homme s’est également fait un devoir de répondre aux différentes demandes des internautes, des demandes qu’il a cependant parfois tendance à prendre… au pied de la lettre.

James est originaire de Londres et il travaille comme freelance pour de nombreux clients. Un beau matin, notre ami a eu la brillante idée de proposer gratuitement ses services aux internautes.

Troll Twitter

Chacun peut donc le contacter sur Twitter et lui soumettre la photo de son choix en précisant les modifications à apporter dessus.

James Fridman, un graphiste bourré d’humour

James a cependant une particularité très intéressante, il est totalement dénué de second degré et il prend ainsi chaque demande de modification au pied de la lettre. Inutile de le préciser, mais cela donne souvent lieu à des situations grotesques et à des montages… extrêmement amusants.

Bien sûr, son travail n’est pas passé inaperçu et ses premiers montages ont rencontré un immense succès sur la toile.

Les improbables créations de notre talentueux graphiste ont en effet été massivement relayées par les internautes et les différents comptes sociaux de ce dernier ont très vite commencé à accumuler les followers.

Fort de ce succès, James a continué à enchaîner les montages et il a également utilisé sa notoriété pour soutenir diverses initiatives.

Photoshop, l’arme ultime des trolls

En octobre dernier, l’homme a ainsi travaillé en étroite collaboration avec Truth Initiative sur une campagne antitabac se focalisant sur le porte-monnaie des fumeurs et plus précisément sur une étude indiquant que les non-fumeurs « gagnent » en moyenne 20 % de plus que les fumeurs.

L’initiative a rencontré un certain succès et le graphiste s’est une fois de plus retrouvé sous les feux des projecteurs.

Bien sûr, entre-temps, James a continué sa sainte mission et il enchaîne ainsi les montages à un rythme soutenu, toujours avec beaucoup d’humour. Entre temps, il a d’ailleurs professionnalisé son hobby en mettant en place des termes et des conditions strictes afin d’éviter les mauvaises surprises et d’éventuelles poursuites. Elles peuvent être consultées à cette adresse.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.