James Gunn de retour chez Marvel… pour travailler sur Les Gardiens de la Galaxie vol3 !

James Gunn et Disney ont enterré la hache de guerre. Après avoir été viré par la firme de Mickey en juillet 2018 en raison d’anciens tweets inappropriés qui ont refait surface, le réalisateur a finalement pu retrouver son poste. D’après Deadline, les studios américains ont donné une seconde chance à James Gunn, le réalisateur et scénariste des deux premiers volets des Gardiens de la Galaxie.

Le retour de James Gunn survient plusieurs mois après des discussions entre Alan Horn, le Président de Walt Disney Studios et lui. En dépit de la polémique suscitée par ses anciens tweets, le réalisateur a toujours pu compter sur le soutien des membres du casting dont Zoe Saldana, Vin Diesel, Bradley Cooper, Chris Pratt ou encore Pom Klementieff.

Je s'appelle Groot

Crédits Pixabay

Dave Bautista avait même menacé de quitter la franchise.

Leurs prières ont été entendues, car James Gunn reviendra donc bel et bien pour travailler sur Les Gardiens de la Galaxie vol 3.

James Gunn, extrêmement reconnaissant

Cette information a été confirmée par James Gunn sur Twitter. Il a publié un long message à travers lequel il a expliqué qu’il était extrêmement reconnaissant de reprendre le chemin des studios Disney.

« Je suis très reconnaissant envers tous ceux qui m’ont apporté leur soutien ces derniers mois. J’apprends tout le temps et je vais continuer à travailler sur moi pour devenir le meilleur être humain possible. J’apprécie profondément la décision de Disney et je suis ravi de continuer à faire des films qui renforcent le lien d’amour qui nous unit tous. J’ai été et je continuerai d’être touché par votre amour et votre soutien. Je vous aime tous. » a-t-il écrit.

Un retour qui risque de retarder la production du troisième volet

D’après Deadline, la décision de réembaucher James Gunn avait été prise par Disney il y a plusieurs mois avant d’être révélée au public. Alan Horn aurait été rassuré par les excuses publiques de James Gunn sur Twitter et avait décidé de le réintégrer dans son équipe.

De plus, que serait Les Gardiens de la Galaxie sans James Gunn ? Apparemment, Disney aurait pris conscience de ce fait. Les deux premiers volets réalisés par James Gunn avaient rapporté 1,5 milliards au box-office mondial et Disney compte bien réitérer le même succès.

Toutefois, le retour tardif de James Gunn pourrait aussi retarder la production du troisième volet de la franchise.