Japon : un homme appréhendé avec de la drogue en forme de Wario

Un homme de 27 ans a récemment été appréhendé à Tokushima, au Japon, en possession de 50 comprimés d’ecstasy. Et parce qu’il existe possiblement plus interpellant, certains de ces cachets avaient la forme du double maléfique de Mario, soit Wario.

Il peut suffire d’une précision même minime pour que la perception d’une histoire soit altérée. Imaginez par exemple un motard qui, évoluant à très vive allure sur une route de campagne, en vient à éliminer toute une famille de hérissons. Personne n’irait plaindre le conducteur pour s’être retrouvé à l’hôpital après avoir heurté le dernier mammifère d’une fratrie.

crédit YouTube

Mais si vous veniez à apprendre que ce motard allait aussi vite car il filait au chevet d’un parent malade, voire mourant, on vous entend de là penser « c’est vrai que bon, quand même… »

Ferez-vous preuve d’autant de sensibilité dans une histoire, bien véridique cette fois, mêlant drogue et Nintendo ?

En possession de 50 cachets d’ecstasy dont plusieurs avaient la forme de Wario

Kotaku nous rapporte ces faits initialement publiés en japonais par le journal Asahi. On apprend ainsi qu’un homme de 27 ans, employé dans une société, a été appréhendé le 17 juin dernier à Tokushima, dans le sud-ouest du Japon, pour possession de drogue. Le jeune homme détenait plus précisément 50 cachets d’ecstasy dont la plupart avaient la forme de Wario.

S’il fallait le présenter, Wario est le double maléfique de Mario, la mascotte de Nintendo. Il est apparu pour la première fois en 1992 dans la première suite de Super Mario Land sur Game Boy. Sa popularité est depuis telle qu’il a droit à des jeux dont il est le personnage principal.

C’est la troisième fois depuis le début de l’année que Satoshi K. est contrôlé en possession de stupéfiants. Les deux premières (intervenues aux mois de mars et mai), il avait du cannabis séché et du LSD sur lui. L’homme aurait reconnu les faits.

Les autorités ont déclaré que ces représentations fantaisistes gagnent en popularité depuis quelque temps. Ces cachets en forme de Wario ne sont d’ailleurs pas tout récents puisqu’il y a trois mois de cela, rappelle Hitek, ils étaient présentés dans un subreddit de Reddit réservé à l’ecstasy. Bon. Enfin non, pas bon, mais vous m’aviez compris.

Mots-clés droguesjaponwario