Ce site va vous permettre de mieux comprendre les comics de Marvel

Marvel est devenu une véritable institution au fil des années. L’éditeur compte à son catalogue pas moins de 445 séries, pour 2556 héros et 3659 livres publiés. En marge, il y a aussi eu des films et même des séries en l’honneur de certains de ses personnages. N’ayons pas peur des mots, il s’agit là de l’une des franchises les plus juteuses du moment et le tendance n’est certainement pas prête de s’inverser.

Certains d’entre vous l’ignorent peut-être mais Marvel vient de fêter son 75ème anniversaire. Histoire de marquer le coup, des étudiants d’HETIC ont eu l’idée de lancer un projet un peu dingue se présentant sous la forme d’une frise chronologique interactive.

Site Marvel : capture 1

La page d’accueil du site vous met tout de suite dans l’ambiance.

Le résultat est tout bonnement spectaculaire. Et encore, je pèse mes mots.

En arrivant sur le site, vous vous retrouverez face à des centaines de jaquettes défilant du bas vers le haut. Au centre de la page, un logo et un bouton vous invitant à démarrer l’expérience. Si vous obtempérez, vous serez automatiquement renvoyés vers un calendrier composé de différentes cases. La plus ancienne remontant à l’année 1939, date à laquelle Marvel a fait ses premiers pas.

Après avoir cliqué sur un de ces cases, vous vous retrouverez face à une nouvelle page faisant remonter différentes statistiques, comme le pourcentage de super-héros qui existait à cette époque, ou encore le nombre de nouveaux personnages imaginés par l’éditeur sur cette période.

Là, en utilisant les flèches de votre clavier, vous pourrez aller chercher les séries associées ou accéder à la liste des super-héros ayant vu le jour à cette époque. Il ne vous restera alors plus qu’à cliquer sur le personnage de votre choix pour obtenir davantage d’informations à son sujet.

C’est propre, c’est rapide et c’est vraiment bien ficelé. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à aller visiter la source de l’article. Vous découvrirez d’autres projets du même acabit si vous le faites, d’ailleurs.

Via

Mots-clés marvel