Arrêtez tout et venez tout de suite découvrir cet étonnant flipper construit avec des LEGO

Avec du temps et de l’imagination, il est possible d’accomplir de véritables petits miracles et la dernière création de Philip Verbeek en est un très bon exemple. Pourquoi ? Parce que ce dernier est parvenu à construire un flipper parfaitement fonctionnelavec des pièces de LEGO. Oui, et le meilleur reste à venir car il a même eu la très bonne idée de réaliser une vidéo pour immortaliser son exploit…

Avant de vous enflammer, veuillez notez que le flipper en question n’est pas fait que de petites pièces en plastique. Philip a effectivement utilisé d’autres composants, et notamment des circuits imprimés et des affichages à LED afin d’afficher en temps réel le score du joueur.

Flipper LEGO

Un flipper, des LEGO, une jolie création.

En outre, cette jolie bête ne se joue pas comme les flippers traditionnels. Il se pilote effectivement depuis une télécommande ou un smartphone. Dans ce dernier cas, il faut cependant télécharger une application spécialement développée pour l’occasion pour que ça fonctionne.

4000 briques, et pas une de moins

Ce qui ne devrait pas surprendre grand monde d’ailleurs.

Ceci étant, ce flipper n’en reste pas moins une création d’exception. Philip a poussé le concept très loin, et il y a ainsi plein de détails très amusants. Comme le fait que l’engin est capable de reconnaître la pièce insérée par le joueur, par exemple. C’est vraiment très impressionnant et il en va de même pour la liste des pièces utilisées dans sa conception.

On ne dirait pas mais pour construire ce flipper, notre ingénieux créatif a utilisé pas moins de 4000 briques, cinq moteurs, un lecteur MP3, des LED, des écrans et deux ou trois bricoles de plus comme des kits Arduino et des capteurs divers et variés.

Pas mal, non ? Certes, et si vous connaissez d’autres créations de ce genre, il ne faut surtout pas hésiter à laisser un petit commentaire à la suite de l’article.

Via

Mots-clés flipperlegovidéo