La production du MacBook Air 12 pouces aurait commencé !

Apple compte un certain nombre d’ordinateurs portables à son catalogue mais la firme pourrait apparemment nous gratifier très prochainement d’un nouveau modèle. Et plus précisément d’un MacBook Air doté d’un écran de 12 pouces. Fantastique, non ? Certes, mais il y a mieux car la production de cette machine viendrait tout juste de commencer. Et devinez quoi ? Elle ne serait pas simple à produire…

Oh mais ça alors, quelle surprise ! C’est évidemment ironique, puisqu’on nous sort systématiquement le même couplet lorsque la Pomme Croquée doit lancer un nouveau produit. Grosse pensée pour l’iPhone 6 Plus et pour la Watch, d’ailleurs.

MacBook Air 12 pouces

La production du MacBook Air 12 pouces aurait apparemment débuté. Chouette, non ?

Sauf que cette fois, ce serait vrai. Notez le conditionnel. Si l’on en croit des sources proches de l’industrie, Quanta aurait effectivement beaucoup de mal à produire ce nouveau MacBook Air et à faire tenir tous ses composants dans sa coque. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette dernière serait d’une finesse extrême, et elle ferait même mieux que les modèles actuellement mis en vente par le constructeur.

Une coque encore plus fine que celle des MacBook Air actuellement présents au catalogue d’Apple

Pas mal, surtout quand on sait que les MacBook Air sont pourvus d’une coque ne dépassant pas 1,7 cm d’épaisseur au point le plus épais, et 0,3 cm au point le plus fin.

Comment est-ce possible ? Grâce à deux ou trois astuces.

Premier point et pas des moindres, le MacBook Air de 12 pouces serait littéralement dépourvu de système de refroidissement actif et il ne comporterait ainsi aucun ventilateur. Les ingénieurs en charge du projet auraient effectivement opté pour un système de refroidissement passif utilisant le métal du boitier pour dissiper la chaleur des composants.

Là dessus, et bien ils auraient aussi troqué l’ancien pavé mécanique au profit d’une surface tactile équipée d’un certain nombre de capteurs. Sinon, et bien sachez que cette jolie bécane devrait aussi avoir droit… à une dalle de type Retina. Joli, non ?

Alors bien sûr, Quanta travaillerait activement pour régler tous les problèmes touchant ses chaines de production. Et si l’on en croit cette fameuse source, alors la production de la machine pourrait s’accélérer dès le mois prochain. Ceci étant, il y a de fortes chances qu’elle ne soit pas prête à temps pour les fêtes de fin d’année, conformément à ce qui se murmure dans les milieux autorisés depuis quelques mois.

Quoi qu’il en soit, l’arrivée du MacBook Air de 12 pouces risque de pousser Apple à revoir son offre. Il ne serait effectivement pas étonnant que les modèles actuels tirent définitivement leur révérence.

J’aurais peut-être du commencer par là mais sachez que toutes ces informations proviennent de… Digitimes. Et ouais, encore eux.