Jean-Luc Picard va faire son retour, dans une nouvelle série Star Trek

Patrick Stewart va reprendre son rôle de Jean-Luc Picard dans une nouvelle série Star Trek. Âgé de 78 ans, l’acteur s’est réjoui de cette décision prise par Alex Kurtzman.

C’est une information qui fera sans aucun doute le bonheur des fans de l’univers de science-fiction créé par Gene Roddenberry en 1966. Jean-Luc Picard figurera parmi les personnages d’une nouvelle série Star Trek dont la diffusion sera effectuée sur CBS All Access. Malheureusement, on ne sait pas encore le titre de celle-ci ni sa date de sortie. Par contre, elle sera tournée sous la supervision d’Alex Kurtzman, auteur-producteur de « Star Trek : Discovery ».

Star Trek

Ce qui semble également intéressant, c’est le fait que l’acteur britannique Patrick Stewart assurera une nouvelle fois le rôle du capitaine le plus « cérébral » de la saga.

« Une exploration du prochain chapitre de la vie de Picard »

C’est ainsi que l’équipe de Star Trek a qualifié ce retour de Stewart. Via son compte Twitter, elle a confirmé que la nouvelle série ne serait pas une simple reprise de Next Generation. Rappelons que l’acteur britannique est apparu pour la première fois sous le nom de Jean-Luc Picard dans ce chapitre.

De son côté, Patrick Stewart n’a pas non plus oublié de s’exprimer sur le sujet. D’après lui, dans cette série, Picard « peut être quelqu’un qui a été changé par ses expériences ».

Pas de détails sur le nouveau chapitre de Star Trek

Certes, cette révélation de Stewart peut être considérée comme un indice, mais comme indiqué un peu plus haut, aucun détail sur le film n’a jusqu’ici été rendu public. « Nous n’avons pas encore de scripts. Nous ne parlons que de scénarios. Ce sera quelque chose de très différent » explique l’une des stars de Star Trek sur le compte Twitter officiel de la série.

Via son propre compte sur le réseau social à l’oiseau bleu, l’homme derrière le personnage de Jean-Luc Picard s’est dit fier d’avoir participé à Star Trek : The Next Generation. Il a profité du même tweet pour annoncer son enthousiasme face à la reprise de son rôle.

Mots-clés star trek