Jeff Bezos a fait la démo d’une main robotique à la conférence RE:MARS

La conférence RE : MARS, s’est tenu du 4 au 7 juin 2019 à Las Vegas. À cette occasion, Jeff Bezos, en a profité pour faire le show avec un nouveau gadget qui en a mis plein la vue à l’assistance. C’est en effet durant cette conférence que le boss d’Amazon a fait la démo de mains robotiques.

Après avoir fait le tour d’une exposition dédiée aux maisons intelligentes, le milliardaire s’est rendu dans la zone de démonstration de la société HaptX qui a collaboré avec d’autres entreprises telles que Shadow Robot Company et SynTouch pour concevoir ces mains robotiques.

Robots

Crédits Pixabay

Le moins que l’on puisse dire est que Jeff Bezos a semblé apprécier l’expérience et en est ressorti agréablement surpris.

Des mains dotées d’une grande dextérité

Une vidéo montrant Jeff Bezos en train de tester ces mains robotiques fait actuellement le tour sur Twitter. Sur les images, on peut voir que le boss d’Amazon s’amuse comme un gamin avec ses nouveaux jouets. Pour les tester, rien de bien compliqué. Jeff Bezos n’a eu qu’à enfiler des gants capables d’envoyer des commandes aux mains robotiques qui vont reproduire à l’identique tous les gestes effectués par celui qui les porte.

Jeff Bezos ne s’est pas privé et a voulu tester jusqu’où ces mains pouvaient aller et il n’a pas été déçu. Dans sa démonstration, le boss d’Amazon a tenu un gobelet en plastique, joué avec un ballon de foot et a même manipulé un Rubik’s Cube. Le tout a été effectué avec une grande dextérité par les mains robotiques.

Une expérience « naturelle »

Jeff Bezos a été séduit par ces mains robotiques et il ne s’en est pas caché. Dans la vidéo diffusée sur Twitter, on peut l’entendre dire que c’était « vraiment cool ». Il a ajouté que les mains robotiques étaient même capables de faire certaines choses qu’il ne pouvait pas faire avec ses propres mains.

Ce qui a le plus étonné Jeff Bezos c’était l’effet très naturel des mains robotiques. Même si au touché celles-ci ne ressemblent en rien aux mains humaines, leurs mouvements étaient totalement fluides et n’avaient rien de robotique a observé l’homme d’affaires. Ce dernier a déclaré que l’expérience était « étrangement naturelle ».

Mots-clés re:marsrobotique