Clicky

Jeff Bezos accuse le National Enquirer de le faire chanter avec des nudes

Jeff Bezos a révélé cette semaine qu’il subissait un odieux chantage de la part du National Enquirer. En effet, l’homme le plus riche du monde affirme que l’entreprise American Media Inc (AMI), qui n’est autre que le propriétaire du tabloïd, l’a menacé de publier des photos nues à moins que le chef d’entreprise d’Amazon n’abandonne son enquête sur la manière dont le journal a eu possession de certains textos échangés entre sa petite amie et lui.

Dans cette déclaration très personnelle, Jeff Bezos confie aussi que le tabloïd a menacé de divulguer des photos très intimes de Lauren Sanchez et lui. Lauren Sanchez étant une ancienne animatrice de télévision pour qui le milliardaire s’est entiché.

La déclaration du PDG d’Amazon ajoute que le National Enquirer est allé jusqu’à lui envoyer des e-mails qui, selon lui, constituent une tentative d’extorsion.

Jeff Bezos préfère parler publiquement du chantage

Le chef d’entreprise écrit qu’au lieu de céder à ce chantage et cette tentative d’intimidation, il préfère révéler l’histoire au grand jour, quitte à ce que sa réputation soit entachée. Il a ainsi joint à son message des courriers électroniques prétendument envoyés par AMI.

On peut ainsi lire dans ces mails les menaces de publication des photos, envoyées par un responsable du groupe.

Pour appuyer son accusation, Jeff Bezos indique que le PDG d’AMI, David Pecker a récemment obtenu une immunité de la part du ministère de la Justice des États-Unis. Selon le dirigeant d’Amazon, David Pecker est un proche ami du président américain actuel, Donald Trump, si bien qu’il a même aidé ce dernier à étouffer certaines affaires qui auraient sali la réputation du candidat aux élections présidentielles de 2016.

Des photos pour le moins « caliente »

En décembre 2018, AMI avait même admis avoir aidé le candidat à cacher une histoire de liaison avec une femme en donnant de l’argent à cette dernière afin d’étouffer l’affaire. De plus, le National Enquirer a été le premier à divulguer la relation extraconjugale de Bezos avec Sanchez, ce qui s’est finalement terminé par le divorce du couple marié depuis 25 ans.

Un courriel mentionne que certaines photos montrent un selfie nu de Bezos, portant son alliance au doigt, dans un bain et que d’autres montrent partiellement les parties intimes de Sanchez.