Jeff Bezos pense qu’il faut coloniser la Lune pour « sauver l’humanité »

Quand on est l’homme le plus riche de la Terre, rien n’est jamais assez fou. La preuve avec Jeff Bezos, le boss d’Amazon, qui propose de coloniser la Lune pour « sauver l’humanité ».

C’est durant la conférence inaugurale Re : Mars qui a eu lieu le 6 juin 2019 à Las Vegas que Jeff Bezos a évoqué ce sujet.

JAXA Lune

Crédits Pixabay

Au micro de Jenny Freshwater, directrice de prévisions et de la planification des capacités d’Amazon, Jeff Bezos a indiqué qu’il croyait dur comme fer qu’un voyage sur la Lune serait le seul moyen d’assurer la survie de l’humanité et que c’est la raison pour laquelle il a conçu le Blue Moon.

Pour rappel, cet atterrisseur lunaire est capable de transporter des charges utiles sur la Lune pour faciliter l’installation des Hommes sur la Lune.

Jeff Bezos à la rescousse de l’humanité

Jeff Bezos semble déterminer à utiliser son argent et les compétences de son entreprise Blue Origin pour sauver l’humanité. D’après lui, la seule façon de préserver la vie humaine serait d’élire domicile sur la Lune et d’y construire des installations capables d’accueillir les Hommes.

« La raison pour laquelle nous devons aller dans l’espace, à mon avis, c’est pour sauver la Terre. Si nous voulons continuer à faire grandir cette civilisation, nous devons nous déplacer – et je parle de quelque chose porté par nos petits-enfants, et ainsi de suite. Ce n’est pas quelque chose que seule cette génération va accomplir », a-t-il déclaré.

Des conditions propices à une installation

D’après Jeff Bezos, la Lune réunirait pas mal de conditions propices à l’installation de l’Homme. La lune possède en effet de l’eau sous forme de glace et bénéficie de l’énergie solaire. De plus, elle se trouve à trois heures de voyage de la Terre.

Pour Jeff Bezos, la Lune serait donc la réponse à tous nos problèmes. « Pour faire de grandes choses dans l’espace, nous devons utiliser des ressources spatiales. Donc, la Lune est géniale », a indiqué Jeff Bezos. Pour autant, le boss d’Amazon n’a pas oublié notre chère planète bleue.

D’après lui, l’industrie lourde sera déplacée hors de la Terre. « La Terre sera une zone résidentielle avec une industrie légère », a-t-il déclaré, confiant. On attend donc de voir cela.

Mots-clés lune