Jelly Bean arrive sur le Nexus S

A chaque fois que Google lance une nouvelle version d’Android, c’est toujours la même question qui revient, telle un long leitmotiv échappé d’une autre époque : mon mobile pourra t’il profiter de la mise à jour ? Une question qui est d’ailleurs très souvent complétée par une autre question, beaucoup plus simple : quand ? Et justement, si vous avez un Nexus S, alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque Samsung a déclaré que ce dernier allait bientôt profiter de Jelly Bean. Même que ce serait pour très bientôt, en plus ! Et ça, c’et quand même une super nouvelle, non ?

Jelly Bean arrive sur le Nexus S

Attention, parce que ce n’est pas une obscure rumeur, mais bel et bien une information validée par le constructeur lui-même. Suite à la Google I/O, nos amis de Pocket Now se sont effectivement mis en tête de contacter Samsung afin de tenter d’obtenir de plus amples informations sur Jelly Bean. Enfin, sur Jelly Bean, certes, mais surtout sur les mobiles qui seront capables de le faire tourner. Une initiative plutôt intelligente, si vous voulez mon avis. Samsung n’a évidemment pas tardé à répondre et le constructeur a ainsi indiqué que le Nexus S serait le prochain mobile à profiter de cette mise à jour, juste après le Galaxy Nexus.

Ce qui n’a d’ailleurs rien d’étonnant puisque le numéro de Jelly Bean n’est autre que le 4.1. Or sachant que Ice Cream Sandwich fonctionne sur le Nexus S, il aurait quand même été très étonnant que ce dernier ne puisse pas profiter de Jelly Bean. Quoi qu’il en soit, on attend avec beaucoup d’impatience le communiqué officiel de Samsung histoire de savoir quels seront les terminaux à profiter de la mise à jour. Même chose d’ailleurs pour Sony, HTC ou encore Motorola.

Via