Clicky

Jelly Bean bientôt sur les Asus Transformer Prime et Asus Pad Infinity

Si Jelly Bean est disponible depuis quelques semaines maintenant, les terminaux pouvant en profiter se comptent malheureusement sur les doigts d’une seule main. Toutefois, ces prochains mois devraient être assez animés et il y a donc fort à parier que les constructeurs évoluant sur le secteur de la téléphonie mobile nous gratifient de quelques mises à jour de derrière les fagots. Preuve en est, Asus va déployer dès vendredi Jelly Bean sur deux de ses terminaux : les Asus Transformer Prime et Asus Padfone Infinity. Une nouvelle qui ne manquera sans doute pas d’enchanter tous ceux qui ont un de ces appareils à la maison.

C’est donc à partir de vendredi qu’il sera possible de profiter de la dernière mise à jour de Google Android sur ces deux terminaux. Ce qui veut aussi dire que cette dernière pourra être déployée le jour même, ou bien durant le week-end. Pas très précis, je vous l’accorde, mais on ne va pas bouder notre plaisir pour autant, surtout pas avec les nombreuses nouveautés apportées par cette nouvelle version de la plateforme.

Jelly Bean bientôt sur les Asus Transformer Prime et Asus Pad Infinity

Et justement, quelles sont-elles, ces nouveautés ? Il y a en un un bon nombre, on pourra notamment citer l’intégration du « Project Butter » qui permet d’améliorer la fluidité de l’interface, la nouvelle application dévolue à l’enregistrement de photos ou de vidéos, le lancement de Google Now ou encore la présence d’un clavier virtuel plus intelligent, mieux pensé et qui sera en outre capable d’apprendre de votre manière de l’utiliser. Ce n’est pas tout, on peut aussi citer le lancement de Beam, une application exploitant la technologie NFC de certains terminaux, ou encore l’amélioration du système de notifications. Pour en finir avec cette courte liste, on peut aussi évoquer ce bon vieux Voice qui viendra marcher sur les platebandes de Siri.

Bref, pas mal de fonctionnalités en plus. Pour vérifier si votre Transformer Prime ou si votre Padfone Infinity a droit à cette mise à jour, ce n’est pas compliqué puisqu’il vous suffira de fouiner dans les paramètres du terminal et d’aller faire un tour du côté du menu « à propos ». Lorsque Jelly Bean sera disponible, vous aurez droit à un gentil message vous invitant à faire la mise à jour.

En revanche, on notera que la première Transformer n’est malheureusement pas concernée par cette mise à jour, on ne sait donc pas si cette dernière pourra ou non profiter de Jelly Bean.

Via