Jessica Jones : la troisième saison annoncée !

La fin des séries Marvel avait été annoncée depuis quelque temps sur Netflix. L’honneur de clôturer l’aventure des Defenders sur la plateforme de streaming reviendra à Jessica Jones qui sera de retour pour une troisième et dernière saison. La préparation de cette saison 3 a été confirmée le 12 avril 2018.

Un peu plus d’un an après cette annonce, la série se dévoile à travers un premier teaser sur Instagram.

Crédits Unspash

Le 6 mai dernier, le compte officiel de la série, « marvelsjessicajones », a publié une première image de la série annonçant la saison finale avec, en guise de description, un message mystérieux : « Tout change, et rien ne change vraiment. Les gens meurent,  de nouvelles personnes naissent, et entre tout ça nous existons. »

Pour le moment, Netflix n’a pas donné de date de diffusion officielle. La plateforme a juste indiqué que la saison 3 sera disponible cette année 2019.

Un scénario mystère pour Jessica Jones

Pour le moment, aucun détail n’a fuité sur le scénario de cette saison 3. Actuellement, les fans de l’héroïne se posent des questions sur l’intrigue de cette nouvelle saison.  Pour rappel, durant la saison 2, Jessica Jones avait vu ressurgir des souvenirs de son enfance et des expérimentations dont elle a été victime et qui lui ont donné ses pouvoirs.

À la fin de la saison 2, les yeux des fans étaient tournés vers Trish Walker. D’après eux, cette dernière pourrait devenir l’héroïne Hellcat qu’on peut voir dans les comics Marvel. Cette théorie n’a pas été confirmée par Melissa Rosenberg, la showrunneuse de la série, mais il se pourrait qu’elle ne soit pas complètement fausse.

Un personnage appelé à faire de grande chose

Durant une interview, Melissa Rosenberg a déclaré que Trish Walker avait une « volonté d’être une héroïne, de faire quelque chose de puissant et d’aider, parce qu’elle était elle-même très vulnérable étant enfant. »

La saison 3 pourrait donc tourner autour des rapports entre Jessica Jones et Trish Walker, mais cela reste encore à vérifier.

Du côté du casting, les informations sont encore filtrées au compte-goutte en ce qui concerne les nouveaux personnages. Les acteurs habituels seront, quant à eux, toujours au rendez-vous. On pourra donc compter sur le retour de Krysten Ritter, Rachael Taylor, Carrie-Anne Moss, Eka Darville et Janet McTeer.

Mots-clés jessica jones