Clicky

Jesus ne sait pas tout. Google si.

Aller, histoire de bien démarrer la journée (qui va être bien chargée encore), voici une petite photo bien marrante à prendre… hum… au douzième degré. Comme on le sait, Jésus est une star dans pas mal de pays, mais Google commence sérieusement à lui faire de l’ombre. Et pour cause, puisque ce dernier est tout aussi omniprésent et omnipotent que le fils présumé de dieu. Et oui…

Je sais, je sais, j’aurais peut-être du rester couché. Cela dit, notez bien que je n’ai absolument rien contre les catholiques, hein. Même si un Pape qui condamne fermement l’utilisation du préservatif à l’heure même où le SIDA fait de terribles ravages me porte légèrement sur l’estomac, bien entendu…

Via

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Pingback: Tweets that mention Jesus ne sait pas tout. Google si. | Fredzone -- Topsy.com()

  • Pingback: Tweets that mention Jesus ne sait pas tout. Google si. | Fredzone -- Topsy.com()

  • Tralbat

    Bonjour,
    je ne souhaite pas lancer un débat inutile sur les attaques infondés contre le pape, mais je ne peux laisser passer de tels propos…
    Cela me désole un peu de voir qu’un site autant à jour sur les nouveautés technologiques ne regarde pas plus loin que le bout de son nez à partir du moment où le sujet n’est pas trop geek…

    Voici le premier lien que j’ai trouvé concernant les propos du pape sur le sujet abordé:

    http://fr.novopress.info/16029/attaques-uannimes-les-propos-de-benoit-xvi-sur-le-preservatif-mettent-les-lobbies-du-latex-en-ebullition/

    En résumé essayez de lire en entier l’interview du pape en non pas LA seule phrase retenue hors-contexte par les médias.

    Cordialement,
    Tralbat

  • @Tralbat: Yep, je viens de lire et ça ne m’a absolument pas convaincu. Je n’aime pas le personnage, et son discours sur le préservatif ou même ses réactions face aux affres de certains prêtres de son Eglise.

    Ce n’est pas pas une question de croyance, en réalité. Ou de foi. Le problème, c’est que les discours du Vatican ne correspondent pas à la réalité ni même aux quotidiens de millions de personnes. Et pour une religion qui se targue d’humanisme, c’est quand même paradoxal.

    Maintenant, si ça peut te rassurer, je n’ai rien contre la religion catholique. Pour tout te dire, j’aime beaucoup discuter avec les amis jésuites de mes grands-parents. Là, au moins, c’est de la vraie théologie et c’est nettement plus intéressant que les divagations d’un Pape à la jeunesse trouble.

  • Tralbat

    Je dois avouer que je suis tenté de répondre de manière à ce que le « débat » n’en finisse plus, mais ce n’est certainement pas le lieu, et dans ce genre de situation chacun reste sur ces positions… Mais il arrive un moment où voir les mêmes absurdités sur TOUS les sites commence à faire beaucoup… Surtout quand dans 80% des cas il s’agit de résumés d’articles de presse qui ne sont, quoi que vous puissiez en penser, pas objectif. La moindre des choses serait en effet de ne sortir aucune phrase de son contexte, mais c’est vrai qu’alors il n’y aurait plus grand chose à dire de choquant sauf « le pape dit ce qu’il doit dire »…

    Après pour ce qui est de la théologie des jésuites chacun sa sensibilité, je suis plus terre à terre et préfère celle des carmes ou des dominicains…

    Et je ne vais pas relever le reste, cela ne mènerait à rien.

    J’apprécie ce blog mis à jour fréquemment mais je ne peux m’empêcher de grincer des dents à la vue de ce genre de remarques… Alors j’espère que tu pensera un minimum à mon dentiste dans tes prochains articles… ^^

    Bonne soirée,
    Tralbat.

  • Casimir

    « Ce n’est pas pas une question de croyance, en réalité. Ou de foi. Le problème, c’est que les discours du Vatican ne correspondent pas à la réalité ni même aux quotidiens de millions de personnes. Et pour une religion qui se targue d’humanisme, c’est quand même paradoxal. »

    @Fred : C’est d’ailleurs pour ça que les malades du SIDA sont pris en charge pour 1/3 par les institutions catholiques en particulier en Afrique où l’Etat est défaillant ? C’est aussi pour ça que les dispensaires africains n’hésitent pas à distribuer des préservatifs parce qu’on ne peut, parfois, faire autrement ?

    Ce que dit le Pape est la ligne à suivre. Puis vient ensuite le principe de subsidiarité (que tu dois bien connaître si tu étudies la théologie puisque ce terme vient de la doctrine sociale de l’Eglise) qui préside à l’action du chrétien sur le terrain face à la réalité.

    On s’adapte nécessairement aux circonstances pour prendre en considération l’état et les possibilités de chacun.

    Le Vatican est trop conscient des réalités du terrain justement parce qu’il a à sa charge avec les nombreuses organisations catholiques qui travaillent au service des malades. Dire qu’il ne connaît pas le problème c’est tout simplement ne rien connaître aux réalités économiques et sociales de ces pays.

    Il faut parfois avoir l’honnêteté de voir ce qui ne plaît pas. Certes le Vatican n’est pas parfait mais lui faire le procès de ne « pas voir la réalité » est un peu exagéré si on prend la peine de tourner les yeux vers le monde tel qu’il est et non tel qu’on le voudrait pour discréditer l’autre.

    Je sais que vous êtes quelqu’un d’intelligent et que vous pourrez comprendre cela parfaitement. Je puis vous assurer que le souci permanent d’aider et d’accompagner les « petits » de ce monde concerne aussi bien la petite religieuse en Afrique que le Pape à Rome.

    Bonne soirée

  • « ps : l’image est marrante ! »

    Je voyais bien cette phrase après les longs pavés des précédents commentaires :)

  • christopher

    ahahahahah j’adore le post scriptum….

    par contre je ne peu m’empêcher de rire quand je lis ceci: « C’est aussi pour ça que les dispensaires africains n’hésitent pas à distribuer des préservatifs parce qu’on ne peut, parfois, faire autrement ? »

    je ne veux pas alimenter le debat mais je me doit de corriger le tir, la distribution de préservatifs devrais et doit etre la premiere chose a faire, l’abstinance est une option mais ce n’est pas viable, les gens aime le sexe, c’est liberateur et agreable. la deuxieme chose a faire est la prevention (en fait sa vas en meme temps que la distribution de preservatifs) puisque l’information fera en sorte que les gens s’abstiendront d’avoir des relations sexuelle sans protection (a moins de voulloire un enfant biensur)

    ps: l’image est vraiment marante!!

  • @Tralbat: Mais y a pas de souci, heureusement que tout le monde ne pense pas la même chose, hein :)

    @Casimir: Perso je fais la part des choses et ce que fait ou ce que dit le Vatican n’a effectivement rien à voir avec celles et ceux qui sont sur le terrain. Cela dit, je pense aussi que le Pape actuel ne leur rend franchement pas service.

    @S. Alixant: Huhu :)

    @christopher: L’abstinence n’est pas une option viable. J’ai presque envie de dire que si l’être humain renie sa propre nature, alors il renie aussi le divin. Cela dit, je vais en rester là avant de tomber dans mes travers philosophiques :p

  • Théo

    @S. Alixant: Énorme! J’allais faire la même ^^ C’est vrai que l’image est bien marrante!

    Quel dommage que j’ai raté cette discussion fort intéressante…
    Je ne m’y connais pas vraiment en religion, mais en prévention sexuelle j’ai eu ma dose (merci maman il y en pas assez des comme toi), et c’est vrai que comme beaucoup de monde j’avais juste entendu que le Pape condamne l’utilisation des préservatif, et c’est vrai que dit comme ça, ça me met sur le derrière, et m’irises le poil (tel un gros chat, maaooouuu! fffsssssshhh!!).

  • @Théo: Huhu, même chose, ma mère m’a tout expliqué en long, en large et en travers quand j’étais ado. Cela dit, j’étais déjà un peu au courant, hum… :D

  • Théo

    @Fred: Moi aussi hein, internet nous apprends beaucoup à cet age là :mrgreen:

  • @Théo: Pas forcément internet, à l’époque je l’avais pas à la maison :D

  • Théo

    @Fred: Ah mais parce que toi t’es un vieux crouton maintenant, hein le trentenaire, moi je suis jeune et j el’avais le net ^^
    Je te taquine Fred, je suis un vilain garçon sur ce coup là ;)

    Tu faisais avec des magazines piqué au tabac avec les potes hein c’est ça? :D

  • @Théo: Nan, avec des vraies filles :mrgreen: