Un jeu Pokémon sur Nintendo 3DS, basé sur Street Pass et gratuit

Décidément, Pokémon est la franchise star de Nintendo en ce moment puisqu’elle ne cesse de faire parler d’elle ces derniers jours avec notamment l’annonce de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha suivie d’une courte vidéo en montrant des images, puis l’annonce de Pokémon Art Academy pour l’Europe pas plus tard qu’hier. Mais Pokémon, ce n’est pas que la Nintendo 3DS, et ce n’est d’ailleurs pas non plus que les jeux vidéo. La franchise est en effet depuis des années la base de l’univers d’un dessin animé que tout le monde connaît.

Si on est maintenant loin du « Un jour je serai le meilleur dresseur« , l’animé continue tout de même de faire son petit bonhomme de chemin, année après année, saison après saison et… film après film. Car oui, il n’y a pas eu qu’un seul film Pokémon. Même que le dix-septième arrive bientôt.

Un jeu Pokémon pour le nouveau film

Et ces films sont souvent accompagnés de petits bonus comme des cartes à collectionner exclusives par exemple. Cette année, Nintendo a décidé d’accompagner le nouveau film Pokémon par un jeu pour la Nintendo 3DS.

La particularité de ce jeu, c’est qu’il sera gratuit et utilisera les fonctionnalités Street Pass pour que le joueur collectionne des petites images semblables à des autocollants.

Dénommé La bandes des voleurs et des 1000 Pokémon, on ne sait pas si ce jeu sera également disponible chez nous, cette donnée dépendant très probablement du succès du film. Par ailleurs, il ne sera disponible au Japon que pour une durée limitée, ce qui diminue encore plus nos chances.

Via

Mots-clés nintendopokemon