When Penguins Attack TD, un jeu de tower defense

Samedi pluvieux, samedi heureux… Ou pas. Faut dire ce qui est, avec le temps de merde qui nous tombe aujourd’hui, nous risquons fort de passer la journée à la maison à mater plein de Divx pirates (moralité, le piratage, c’est à cause du temps). Oui sauf que moi, je n’ai pas envie de vous voir finir en prison (normal, je tiens à mes statistiques) et je vous propose donc un petit jeu de tower defense histoire de meubler l’après-midi. Et comme c’est en plus un jeu avec des pingouins, même les linuxiens seront contents.

When Pinguins Attack, le choix des niveaux

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le genre, les jeux de tower defense sont assez simples : vous avez des méchants qui vont d’un point A à un point B et vous devez placer des tours pour les empêcher de passer et leur laminer la tronche. Forcément, histoire que ce soit un peu plus stratégique, plusieurs types de tours sont disponibles et vous devrez donc jongler avec pour atteindre votre objectif.

When Penguins Attack, le début du premier niveau

When Pinguins Attack, pareil mais un peu plus tard

Graphiquement, When Penguins Attack TD est vraiment très très agréable et c’est sans doute l’un des meilleurs du genre. Bon, cela dit, il n’arrive pas à le cheville d’un Fieldrunners mais c’est quand même de la balle et puis, de toute façon, il fait trop mauvais pour sortir dehors.

Enjoy !