Clicky

Les jeux Atari enterrés sont à vendre sur eBay

On en a longuement parlé il y a quelques mois : dans le cadre d’un documentaire sur l’histoire du jeu vidéo, un chantier a eu lieu dans le désert d’Alamogordo au Nouveau Mexique. Le but était simple : vérifier si la rumeur indiquant qu’Atari avait enterré des jeux était fondée. Et elle l’était, puisqu’on estime maintenant à pas loin de 700 000 le nombre de cartouches qui auront dormi pendant une trentaine d’années sous une belle couche de béton.

La plupart de ces cartouches sont restées là où elles étaient. Quant à celles qui ont été déterrées, certaines ont rejoint les musées tandis que d’autres sont mises en vente. Surprise ? Non, bien évidemment. Mais si on savait déjà que les ventes auraient lieu, on ne connaissait pas encore les détails. Maintenant, c’est le cas.

E.T. est sur eBay

E.T. est sur eBay

En effet, elles sont d’ores et déjà en vente sur eBay, et certaines sont même déjà parties. Manque de bol, si vous vouliez mettre la main sur cette tranche d’histoire du jeu vidéo, ça semble mal parti puisqu’il semblerait que les ventes ne soient pas accessibles à tous les pays et, en France, eBay nous empêche d’aller sur les bonnes pages.

Quoiqu’il en soit, si ces cartouches, qui comprennent notamment le fameux E.T., ont été enterrées parce qu’elles ne se vendaient absolument pas, force est de constater que le béton leur a redonné des lettres de noblesse : les jeux partent, et pour plusieurs centaines de dollars !

Si jamais vous vouliez vous laisser tenter par l’une de ces cartouches, il ne fait aucun doute que nous les retrouverons un jour disponibles à plus large échelle. Cependant, il faudra alors se méfier : si un vendeur tombe sur l’un de ses vieux exemplaires, rien ne peut l’empêcher de le détériorer pour faire croire qu’il dormait sous le béton…

Ah et, petit détail qui a son importance : « le vendeur ne garantit pas que l’objet soit utilisable« .

Via

Mots-clés atariebay