Jeux de TellTale bugués : une ancienne employée en donne la véritable raison

Que l’on soit un adorateur ou un vilain détracteur des productions de TellTale Games, les deux camps pourront s’accorder à reconnaître à ces jeux de n’être jamais vraiment stables et d’apparaître plus ou moins bugués. Un point sur lequel une ancienne employée de la maison a tenu à revenir pour en expliquer l’origine.

Alors que la conclusion de The Walking Dead en jeu vidéo devrait finalement bien se concrétiser suite au rachat des droits de la franchise par Skybound Games, studio de l’auteur original, des langues se délient quant aux conditions de travail au sein de TellTale Games.

En particulier celle d’Emily Grace Buck qui, lors de l’édition 2018 de la Sweden Game Conference, est revenue sur la réputation des jeux TellTale Games à être truffés de bugs. Dans des propos rapportés par GoNintendo, cette conceptrice narratrice chez feu TellTale a donné une explication différente de celle revenant souvent dans les discussions de profanes, à savoir un moteur 3D ayant fini par accuser le poids des années.

Une ex-employée de TellTale explique que les bugs résultaient de changements de dernière minute

Et Emily de plutôt dénoncer la gestion des développements : « Telltale Games s’en prend souvent plein la tête pour ses jeux bugués et accusant de nombreux sauts d’images. Oui, ça nous est arrivé, mais la plupart du temps, quand les gens pensaient qu’il s’agissait de sauts d’images ou de bugs de notre moteur, le problème venait en fait de scènes refaites à la toute dernière minute, de sorte qu’il n’y avait plus le temps de soigner la cinématographie ou l’animation … Ce que vous avez vu n’est pas la résultante d’un moteur bugué, mais d’un système de gestion bugué. »

Des problèmes dont il ne devrait plus être question pour les derniers épisodes de la saison 4, à moins que le nouveau studio ne décide de conserver cette patte dans un souci de fidélité. Et puis quand bien même la technique serait impeccable cette fois-ci, les récentes productions TellTale Games ont également été décriées pour les choix illusoires offerts aux joueurs dans le sens où ils n’influent finalement qu’assez peu, voire pas du tout, sur la suite des évènements.