Bientôt des jeux et des applications sur l’Apple TV ?

En fouinant dans les tréfonds de iOS 4.3, un développer a chopé plusieurs références à des applications et des jeux sur Apple TV. Genre des « ATVGamesScheduleController » ou encore des « ATVGamesStandingsController ». Ouuh, bizarre, non ? Alors forcément, la première idée qui nous vient à l’esprit, c’est que la Pomme pourrait prochainement proposer des jeux et des applications sur son media center. Et si cela devait arriver, autant dire que ça ferait un paquet d’heureux…

Faut bien l’avouer, vu le nombre de titres qui sont aujourd’hui adaptés à iOS, l’iPhone et l’iPad s’imposent désormais comme de véritables petites consoles de jeux portables. Sans rire, se faire un World of Goo (0,79 € en ce moment, d’ailleurs, profitez-en) sur la tablette tactile pommée, c’est encore plus agréable que d’y jouer sur PC. Et si tu prends derrière des jeux comme GTA Chinatown Wars, Dungeon Hunter ou encore Mirror’s Edge, tu comprends tout-de-suite que la Pomme est non seulement parvenue à s’imposer sur le marché de la mobilité, mais aussi sur celui du jeux vidéo nomade.

En toute logique, on peut imaginer que Apple n’en restera pas là et finira par investir de la même manière nos salons par l’intermédiaire de son Apple TV. Et là, on peut imaginer plein de choses, notamment en terme d’interconnexion avec l’iPhone et l’iPad. Ces derniers pourraient parfaitement faire office de contrôleurs de jeu et proposer ainsi un gameplay capable de rivaliser sans grande difficulté avec la console de salon de Nintendo. Faut bien l’avouer, c’est une idée plutôt séduisante, non ?

Alors bien sûr, rien ne dit que ces fonctionnalités débarqueront sur la version actuelle de l’Apple TV, hein, mais je pense sincèrement que cette évolution est inévitable.

Via