Et si Facebook Messenger devenait une plateforme de jeux ?

Facebook est de plus en plus présent sur le mobile et cette tendance s’accentue d’année en année. Messenger occupe d’ailleurs une place de choix dans sa nouvelle stratégie, et encore plus depuis que la firme a décidé d’ouvrir sa solution aux applications tierces. Et justement, selon The Information, elle n’aurait pas l’intention d’en rester là.

D’après le magazine, Mark Zuckerberg et ses acolytes seraient en train de négocier avec plusieurs éditeurs pour intégrer leurs jeux à la plateforme. Il ne donne aucun nom, bien sûr, mais il ne serait pas étonnant que Zynga ou King fasse partie des heureux élus.

Jeux Facebook Messenger

Facebook Messenger pourrait bientôt faire la part belle aux jeux.

Il ne s’agit pour le moment que d’une simple rumeur, mais il serait finalement assez logique que le géant des réseaux sociaux se mette à creuser de ce côté là.

Facebook Messenger est désormais au centre de la nouvelle stratégie de la marque

Facebook a toujours accordé une grande place au divertissement et encore plus aux jeux en ligne. Ils lui rapportent d’ailleurs un joli pactole grâce aux achats « in app » et cette nouvelle intégration pourrait lui être tout aussi profitable. D’autant que Messenger est actuellement utilisé par 600 millions de personnes dans le monde.

Si vous avez loupé la dernière conférence F8 de la firme, alors vous ignorez peut-être qu’elle a lancé plusieurs API pour permettre aux éditeurs tiers de greffer leurs services à la solution.

Elles s’accompagnent d’une boutique en ligne où chacun peut proposer ses propres applications.

Plusieurs sociétés ont répondu présente et c’est notamment le cas d’Everlane qui propose un outil permettant aux mobinautes de suivre facilement l’acheminement de leurs colis sans avoir besoin de sortir de Messenger.

Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet là, alors je vous renvoie vers cet article. Il passe en revue toutes ces nouveautés et il vous donnera une idée plus précise de ce qui vous attend.