Clicky

Les jeux sur Google+ sont (presque) arrivés !

Bonne nouvelle pour tous ceux qui s’ennuient au travail, les jeux devraient très rapidement faire leur entrée sur Google+. En effet, la firme a annoncé la nouvelle durant la nuit et nous savons enfin à quelle sauce nous allons être mangé. Enfin façon de parler, hein… Oui et, une fois de plus, Google a bien appris des erreurs de Facebook. Preuve en est, l’intégration des jeux sur Google+ sera nettement moins invasive que sur le réseau social de Mark Zuckerberg et nous n’allons certainement pas nous en plaindre… Oh non, vraiment pas et vous allez vite comprendre pourquoi…

Les jeux sur Google+ sont (presque) arrivés !

Comme vous le savez sans doute déjà si vous utilisez quotidiennement Facebook, les notifications des jeux disponibles sur la plateforme se confondent avec les notifications des gens que vous suivez. Résultat des courses, lorsque votre téléphone se met à vibrer toutes les quinze secondes, vous ne savez pas si cela vaut vraiment le coup de vous lever de votre canapé. Même chose d’ailleurs pour votre mur qui croule souvent sous des messages de ce type. Forcément, au bout d’un moment, ça peut devenir très frustrant et Google a bien intégré ce point à sa réflexion avant de nous proposer à son tour des jeux sur son réseau social.

Ces derniers seront donc ainsi traités indépendamment du reste de votre activité. On retrouvera en haut de la page un nouveau bouton qui viendra se positionner entre celui vous permettant d’accéder à vos cercles et le champ de recherche du service. Un bouton par l’intermédiaire duquel vous pourrez accéder à tous les jeux de la plateforme. D’ailleurs, c’est assez amusant parce que si l’on en croit les captures publiées sur le blog officiel de Google, alors cette page s’inscrit dans la droite lignée du Market : les jeux sont en effet beaucoup mieux mis en valeur que sur Facebook. On retrouve ainsi sur une seule et même page les dernières nouveautés de la plateforme et c’est quand même beaucoup plus clair et beaucoup plus joli à regarder.

Et bien entendu, les cercles auront un rôle à jouer dans la gestion de vos jeux. En effet, ce sera aux utilisateurs de décider avec quels amis ils souhaitent partager leur activité ludique. Si votre patron ou vos collègues vous suivent sur Google+, vous pourrez donc vous la jouer discrète et faire en sorte de camoufler vos jeux préférés. De la même manière, votre flux principal restera bien distinct de celui dédié aux jeux et ce dernier ne pourra donc pas interférer avec les messages de vos amis. Contrairement à Facebook, les deux flux ne pourront pas se confondre et c’est évidemment une bonne chose. Chacun chez soi, ce n’est pas plus mal.

Pour terminer, on pourra préciser que tout le monde ne peut pas encore profiter des jeux sur Google+. Le fameux bouton dont nous avons parlé un peu plus haut sera déployé progressivement chez tous les utilisateurs du service et il est donc parfaitement possible que vous ne puissiez pas encore en profiter. Va donc falloir patienter un peu… Trop dur la vie ! N’empêche, en ce qui me concerne, j’ai franchement hâte de voir ce que ça va donner. D’ailleurs, faut savoir qu’une rumeur persistante indique que Zynga pourrait développer un jeu rien que pour Google+, un jeu que l’on ne pourrait donc pas retrouver ailleurs et qui pourrait pousser quelques internautes à rejoindre le réseau social de Google…

Via