La PlayStation 4 fera peut-être bientôt tourner des jeux PS2

Sony serait-il en train de nous préparer une nouvelle surprise ? C’est fort possible. Le constructeur serait effectivement en train de travailler sur une nouvelle techno pour faire tourner les jeux de la PS2 sur… la PlayStation 4. Et attention car cette info provient de plusieurs sources différentes. Mieux, une capture a même été publiée sur Reddit.

En réalité, tout est parti de cette image. Elle a été publiée par un certain twinspectregaming (tout un programme) durant la nuit et elle présente une vue de l’interface de la dernière console de salon de la marque.

Jeux PS2 sur la PlayStation 4

Des jeux PS2 pourraient bientôt débarquer sur la PlayStation 4, pour le plus grand bonheur des joueurs, des vrais.

Tout semble parfaitement normal en apparence mais il suffit d’observer attentivement la capture pour comprendre que quelque chose ne colle pas. Siren apparaît effectivement dans la liste des jeux affichés à l’écran.

Sony aurait l’intention de lancer une nouvelle collection de jeux PS2 sur la PlayStation 4

Ce nom ne vous dit rien ? Logique, car la version européenne s’appelait Forbidden Siren. Elle ne date pas d’hier d’ailleurs car elle est sortie sur la PlayStation 2 le 10 mars 2004 chez nous. Incroyable, non ? Certes et on peut évidemment se demander pourquoi le titre apparaît sur un listing de la PS4.

S’agit-il d’un montage ? C’est possible mais tout le monde n’est pas de cet avis. Sid Shuman, l’administrateur du PS Blog, a confirmé l’arrivée du titre sur la PlayStation 4. Mieux, d’après lui, le jeu devrait même être compatible avec les trophées et Sony ne devrait d’ailleurs pas en rester là.

Le constructeur travaillerait effectivement sur plusieurs portages distincts et il aurait même l’intention de lancer une nouvelle collection sur le PS Store.

Inutile de le préciser mais cette info n’a pas encore été confirmée par le principal intéressé et il sera donc préférable de la prendre avec ces bonnes vieilles pincettes à rumeurs.

Sachez tout de même que le sujet a été supprimé de Reddit dans la foulée. Bizarre, non ?

Via