Jeux vidéo : Devil May Cry V s’impose en tête des ventes françaises, Nintendo toujours leader

Comme toutes les semaines, le Syndicat des éditeurs de logiciels et loisirs (S.E.L.L.) dévoile le top des jeux vidéo vendus en France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Nintendo domine toujours autant ce marché très concurrentiel. En France, ce sont quatre titres de la firme nippone qui occupent de la seconde à la cinquième place du classement. Des titres qui ont pourtant plusieurs mois, mais semblent toujours susciter l’engouement des joueurs. Pas de surprise, Anthem, qui était numéro un la semaine précédente, disparaît du classement : l’effet de curiosité semble être passé.

Cette semaine, la belle surprise vient de Devil May Cry V, qui se révèle un véritable succès critique pour Capcom qui performe avec un second bon titre après Resident Evil 2.

Devil May Cry

Reste à savoir si Devil May Cry V continuera à tenir sa place la semaine suivante.

Et si Devil May Cry V gardait la première place ?

Le titre de Capcom semble s’attirer les faveurs des joueurs et de la presse. Du côté de Gamekult ou jeuxvidéo.com, Devil May Cry V affiche respectivement 8/10 et 18/20. De bons scores qui donnent envie aux joueurs de se plonger dans ce nouvel épisode d’une franchise culte.

Il semblerait que l’année 2019 soit celle de Capcom après l’engouement autour de Resident Evil 2 et les millions de ventes atteintes par Monster Hunter World. Nul doute que contrairement à Anthem et Jump Force qui avait été premiers du classement le temps d’une semaine, suite à l’effet de curiosité, Devil May Cry V pourrait rester un bon moment en tête.

De la seconde à la cinquième place, c’est Nintendo qui tire son épingle du jeu avec des jeux sur Switch. En seconde position, on trouve New Super Mario Bro U Deluxe : une nouvelle preuve que le plombier suscite toujours autant l’engouement chez les joueurs.

C’est ensuite un indémodable du genre, Mario Kart 8 Deluxe, qui s’impose à la troisième place avec un nouvel épisode autour des courses de karting dans l’univers de Mario. Vient en quatrième position Super Mario Party, un party games toujours efficace en soirée.

Pour finir, c’est Super Smash Bros Ultimate qui s’impose à la cinquième place. La grande baston des personnages Nintendo et invités semblent toujours autant fonctionner !