Jeux vidéo en France : cet été, personne ne semble arrêter la Nintendo Switch

31ème semaine sur les 52 qui composent l’année pour le jeu vidéo en France. Et comme tous les lundis, c’est le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir qui dégaine son nouveau classement – bien calme cet été après la grosse cohue de l’E3. Car comme toujours, cette période de l’année n’est pas vraiment propice aux sorties et il faudra attendre la rentrée pour découvrir les jeux attendus – comme Death Stranding ou Cyberpunk 2077 !

Alors, pas de surprise, l’été est le meilleur allié de la Nintendo Switch qui impose cinq de ses jeux exclusifs dans le classement. XBox One et PlayStation 4 sont absents.

crédit YouTube

Peu étonnant, ce sont trois jeux Mario qui se fraient une place dans le classement.

Fire Emblem reste premier avec son nouvel épisode tandis que Super Smash Bros Ultimate n’est pas prêt de disparaître !

Fire Emblem, deuxième semaine à la première place

La semaine dernière, c’est Fire Emblem: Three Houses qui s’emparait de la première place. Un jeu de stratégie signé Nintendo, sur Switch, plutôt exigeant – la mort d’un personnage est définitive. Et pour cette nouvelle semaine, le titre garde sa place de leader, tandis que son édition limitée sort du classement. Une belle réussite pour une franchise qui perdure malgré les années et générations… comme beaucoup signées Nintendo !

C’est ensuite Super Mario Maker 2 sur Switch, très longtemps premier en France, qui arrive à la seconde position. Avec sa rejouabilité illimitée, peu étonnant que ce jeu de plate-formes Mario reste présent. Un indémodable du genre au gameplay qui plaît toujours autant aux joueurs, qu’importe les générations.

Encore une franchise culte en troisième position : Mario Kart 8 Deluxe, encore sur Switch, signe une réussite de nombreuses années après sa sortie. Les courses de karting autour des licences Nintendo fonctionnent encore, à n’en pas douter.

Autre jeu de plate-forme Mario, encore sur Switch (vous commencez à connaître la chanson) en quatrième position : New Super Mario Bros U Deluxe.

En cinquième, on trouve (sur Switch) Super Smash Bros Ultimate. Un jeu de combat qui incorpore les personnages de licences Nintendo en plus d’invités. Commercialisé pendant la dernière période des fêtes, le jeu était très attendu : peu étonnant qu’il fonctionne encore aujourd’hui !