Jeux vidéo en France : Crash écrase tous ses concurrents cette semaine

Comme toutes les semaines, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir propose son classement des jeux les plus vendus en France. Un classement sans cesse chamboulé qui voyait le dernier Call of Duty trôner en première position lundi dernier. Mais aujourd’hui, tout change avec la présence importante d’un titre très attendu dans le top et trois places remportées d’un coup. Il faut dire que ce dernier est le remake d’un classique de la PlayStation sur lequel les joueurs auront passé de nombreuses heures. Bien évidemment, Nintendo n’est pas en reste et voit deux de ses jeux remporter des places dans le classement.

Vous vous en doutez, c’est Crash Team Racing Nitro-Fueled qui domine le classement de cette semaine.

Zelda Breath of the Wild est toujours présent, profitant de l’intérêt autour de sa suite annoncée lors de l’E3 2019.

Crash écrase tout sur son passage

Après le remake des épisodes PlayStation de Crash, le célèbre personnage de Naughty Dog signe un retour réussi avec Crash Team Racing Nitro-Fueled. Une nouvelle version attendue par les fans du personnage et de courses qui fait une percée fulgurante dans le classement des jeux vidéo vendus en France. C’est la version PlayStation 4 qui s’empare de la première place mais ce n’est pas tout puisque la Nintendo Switch profite de la seconde place tandis que la XBox One s’empare de la quatrième place ! Crash aura tout balayé sur son passage et l’engouement autour de ce remake, plutôt fun et profitant d’un univers coloré, est bien présent.

C’est un autre classique du jeu de course qui s’empare de la troisième place puisque Mario Kart 8 Deluxe est une nouvelle fois présent dans ce classement, comme quasiment toutes les semaines.

C’est ensuite Zelda Breath of the Wild qui termine le classement de cette semaine. Une surprise ? Pas vraiment ! L’annonce (surprise) de sa suite lors de l’E3 semble avoir marqué les esprits. Nombreux sont les joueurs à vouloir découvrir (ou redécouvrir) le jeu avant la sortie de Breath of the Wild 2, toujours en développement. L’annonce de Nintendo semble avoir fonctionné et permis de relancer un titre commercialisé il y a déjà… deux ans !