Jeux vidéo en France : Des zombies s’invitent dans le classement aux côtés de Nintendo

C’est une tradition chez les joueurs français. Le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs, abrégé SELL, dévoile le classement de la semaine des jeux vidéo les plus vendus en France. Et comme toujours, Nintendo tire son épingle du jeu avec plusieurs de ses titres dans ce top. Mais ce n’est pas la surprise de la semaine puisqu’un titre mettant en scène des zombies se fait une petite place. Il s’agit bien évidemment de World War Z, qui met l’accent sur la coopération et l’entraide pour venir à bout des morts-vivants. Des morts-vivants ultra rapides capables, comme dans le film mettant en scène Brad Pitt, de créer une montagne pour atteindre les structures.

Reste à savoir si World War Z confirmera sa place la semaine prochaine. Après l’effet de curiosité, les ventes pourraient bien redescendre avec le temps.

À noter que c’est la version PlayStation 4, rien de surprenant, de World War Z qui s’impose dans le classement.

Les zombies à l’honneur dans le classement de la semaine

C’est le 16 avril dernier qu’a été commercialisé World War Z et, peu surprenant, le titre s’est frayé à la troisième place du classement des ventes françaises. Malgré les critiques moyennes, les joueurs semblent attirés par un genre qui n’a fait que confirmer son engouement avec le temps : jamais les zombies n’ont été autant à la mode. À noter que c’est la version PlayStation 4 de World War Z qui s’impose dans le classement, celle sur XBox One n’est pas présente.

Rien d’étonnant non plus, c’est une nouvelle fois New Super Mario Bros. U Deluxe qui s’empare de la première place du classement. Le personnage culte de Nintendo profite de l’engouement français autour de la Switch pour tirer son épingle du jeu et les ventes ne redescendent toujours pas. Sans oublier que Mario Kart 8 Deluxe, autre incontournable de la console, arrive à la seconde place.

C’est Yoshi’s Crafted World, exclusivité de la Switch, qui arrive à la quatrième position – derrière World War Z. Et Super Mario Party, également grand classique du multi chez Nintendo, ferme le classement de cette semaine à la cinquième place, également sur la machine de la firme.